L’Été (s’invite) à Saint-Apollinaire !

    2021 a marqué la première année de « l’Eté à Saint-Apollinaire », rendez-vous qui a succédé à « l’Eté à la Redoute ». Un changement de nom pour marquer la volonté de la municipalité d’irriguer par des manifestations et des animations l’ensemble des quartiers de la commune, même si la Redoute reste le lieu emblématique de cet été. D’autant que le quartier voisin de la Fleuriée peut désormais compter sur de nouveaux aménagements : un terrain de basket flambant neuf et une halle couverte multicolore, la halle Simone-Veil.

    Le renouveau de la Fleuriée
    La halle Simone-Veil est ainsi appelée à devenir un lieu de rencontres et d’animations pour les Epleumiens en général, les habitants du quartier de la Fleuriée en particulier. Un quartier par ailleurs en plein renouveau grâce à la rénovation menée par Grand Dijon Habitat sur son parc de bâtiments.
    Quant à la rénovation du terrain de basket, elle a pu avoir lieu grâce à une démarche aussi originale qu’exemplaire, celle du Youtubeur Valentin Turgot, alias Hoopsidia, qui s’est investi et a investi ! On connaissait le partenariat public privé, à Saint-Apollinaire on a pu compter sur le partenariat public/réseaux sociaux. Pas étonnant finalement, quand on sait l’attachement de la commune aux liens sociaux.

    Pour tous
    C’est aussi l’esprit et la philosophie de l’Eté à Saint-Apollinaire, qui se veut un programme pour tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes. Même les non Epleumiens sont les bienvenus !
    Concerts, cinéma en plein-air, lectures et jeux sous parasols, balade d’orientation, activités sportives, en passant par des pique-niques ou encore un vide-greniers, les propositions sont aussi diverses que variées pour que chacun puisse passer un bel été… à Saint-Apollinaire.

    Le programme complet est à découvrir sur le site de la commune : www.ville-st-apollinaire.fr