Que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, vous pouvez profiter pleinement des (très) nombreuses expériences et visites proposées par Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès. Que ce soit celles inscrites dans la tradition, à l’image des célèbres Apéritifs de la Tour, ou bien des nouvelles que nous vous dévoilons. Grâce à Destination Dijon il y en a pour tous les goûts : patrimoniaux, artistiques, culinaires…
L’art urbain à Dijon (du 16 avril au 3 mai) : Suivez un guide sur un parcours en centre-ville à la découverte d’œuvres aussi éphémères qu’inspirantes, Dijon étant devenue un terrain de jeu prisé des artistes du street-art.
Le parcours « art contemporain » (du 19 avril au 28 juin) : Le Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne (FRAC) sort de ses murs et propose, à l’occasion d’une visite guidée en plein air, la découverte d’œuvres contemporaines.
La visite « jour de marché à Dijon » (du 25 avril au 2 mai) : Le temps d’une visite gourmande, profitez d’une expérience immersive autour de la place du marché. Les commerçants sauront vous régaler en vous invitant à déguster des produits locaux. Au menu : biscuits cassis, gougères, persillé et vin blanc, les fameux escargots et la truffe de Bourgogne !
Le Musée des Beaux-Arts se dévoile (du 21 avril au 16 novembre) : Découvrez ou redécouvrez ce site unique, l’un des plus anciens et des plus riches musées de France qui profite pleinement de sa métamorphose.
Et les grands classiques : la réouverture des Apéritifs de la Tour (du 23 mai au 25 octobre), l’Atelier vin au sommet (du 19 avril au 10 septembre), Les Ducs de Bourgogne et leur palais par Philippe le Bon (du 4 mai au 10 octobre) ou encore l’Atelier Moutarde (toute l’année).
Informations et réservation sur destinationdijon.com
Crédit : VARGAS Photo