M’Brick… à l’heure du succès

Depuis quelques années, Aymeric Gillet, mieux connu sous le pseudonyme de M’Brick, a troqué sa crosse de joueur de hockey contre des Lego®. Aujourd’hui, cet artiste dijonnais crée avec ses briques de toutes les couleurs des tableaux qui séduisent le monde entier.

Un souffle estival anime les rues de Dijon, invitant à la flânerie. En levant les yeux, on découvre des créations en Lego® qui ornent le nom de certaines rues. Derrière cette mise en scène florissante se cache M’Brick. À partir d’une image de base qu’il pixelise, il donne vie à ses créations en leur insufflant couleurs et volumes, le tout monté sur une structure en bois. « Les Lego® sont devenus ma peinture, j’ai pris plaisir à les travailler et depuis, je ne les ai jamais lâchés », confie M’Brick.

Ses œuvres parcourent désormais le globe pour rejoindre les collections de marques de renom. Bape, le numéro 1 du streetwear japonais, lui a ainsi commandé une pièce pour mettre en valeur sa dernière paire de chaussures, tandis qu’une grande maison de haute joaillerie (IWC) a récemment acquis l’un de ses tableaux représentant une montre pour l’ouverture de leur boutique au Danemark.

Afin de rendre son art plus accessible à un public élargi et répondre à une demande croissante, M’Brick a ouvert une boutique en ligne proposant des reproductions limitées, numérotées et signées de ses œuvres originales, imprimées sur des papiers d’art de haute qualité. « Il n’y a pas de Lego® sur ces tirages prestigieux, mais je collabore avec Labophotos à Dijon qui réalise un travail de reproduction exceptionnel. En créant ce processus, nous restons dans l’art et dans la rareté », souligne cet artiste talentueux. M’Brick, déterminé, avance sous les projecteurs pour réinventer le paysage artistique et éclairer les regards à travers le monde avec une touche de Bourgogne.

Julia Gounin

 

Instagram : @mbrick_art

 

Facebook : M’brick

mbrickart.bigcartel.com/products