Amorino : Le nom de la rose…

Les férus de lauteur piémontais Umberto Eco apprécieront cette référence. Mais, dans le monde des glaciers italiens, cest une signature qui ne laisse personne indifférent : il faut dire quelle est synonyme de qualité. Ce sont les glaces en forme de rose. Et elles arrivent à Dijon

La signature est mondialement connue : les glaces sont façonnées en forme de rose ! Et, si vous avez goûté à leurs parfums, vous ne jurerez après que par eux. Nous voulons bien évidemment parler dAmorino dont les quelque 200 boutiques à travers le monde nont de cesse de régaler leurs (très) nombreux aficionados. Sachez qu’à partir du 19 mai une enseigne franchisée de ce célèbre glacier ouvrira ses portes en plein cœur de Dijon. Au 86 rue de la Liberté plus précisément, à deux pas de la place de la Libération… 

Et ce, grâce au dynamisme de Julie Darcy et Caroll RenaudEt leur histoire nest pas sans rappeler celle des fondateurs dAmorino, des amis denfance qui avaient deux passions, lItalie dont ils sont originaires, et le Gelato. Ce qui les a conduits à ouvrir une première boutique en 2002 au sein de l’île de la Cité à Paris.

Julie et Caroll ne se sont pas connues sur les bancs de l’école mais dans leur parcours professionnel il y a une quinzaine dannées. Elles étaient toutes deux commerciales dans lindustrie pharmaceutique… Une amitié quelles aiment qualifier de « plus plus » est née, et elles ont décidé de concert de prendre un nouveau tournantensemble. « Cest une aventure commune que nous voulions faire. Nous souhaitions réaliser quelque chose qui nous ressemble : un univers familial, des valeurs fortes, comme le recours à des produits de qualité. Et Amorino, avec qui cela a matché tout de suite, représente tout celaCest une enseigne qui manquait à Dijon. Où pouvez-vous aujourdhui aller déguster une glace le soir après un resto ? Nulle part ».

Dorénavant, vous saurez où vous rendre puisque cette boutique sera ouverte de 12 h à 23 h, voire plus tard en fonction des événements locaux. Et ce, 7 jours sur 7 !

Amorino : « Autant de parfums que de pétales ! »

Et, comme tous les inconditionnels de cette marque française par excellence, qui sedémarque par une sélection fine de ses produits, vous tomberez amoureux des parfums plus délicieux les uns que les autres des gelato comme des sorbets. La boutique dijonnaise vous en proposera 20, qui pourront varier au fil des saisons dont la présence intemporelle évidemment des plus célèbres : la Vanille Bourbon de Madagascar, la Pistache Mawardi, et la fameuse recette au chocolat et à la noisette appelée « Linimitable… », pour ne citer queux.

A cette liste de préparations emblématiques nous pouvons ajouter le macaron… à la glace comme il se doit ! Cette touche de pâtisserie à la française alliée au merveilleux goût du gelato à litalienneSachez que vous pourrez choisir autant de parfums de glaces que vous voulez pour chaque conditionnement. Enfin, chez Amorino, la formule est la suivante : « Autant de parfums que de pétales sur la rose ! »

Ayant la préservation de la planète ainsi que la satisfaction clients au cœur, chez Amorino, tous les produits sont sans colorants, sans conservateurs, fabriqués à base de lait frais, d’œufs bio et de fruits sélectionnés avec le plus grand soin chez les meilleurs producteurs. Une démarche (artisanale) que partagent Julie et Caroll. A linstar de « la qualité de vie au travail », les responsables ayant tenu à réaliser, à l’étage, une salle de repos pour les 6 salariés qui les accompagneront dans cette belle aventure.

Une aventure qui prendra la forme dune superbe boutique, après des travaux colossaux pilotés de main de maître par Nicolas Houot, de lentreprise Creatiplan basée à Quetigny… Une échoppe qui comprendra une dizaine de places assises pour que vous puissiez aussi déguster in situ tout au long de lannée milk-shake, sun drinks, gaufres, crêpes, briochesSans omettre, comment le pourrait-on, une belle gamme de thés, chocolats chauds et de cafés. A litalienne comme il se doit !

Camille Gablo

Amorino

86 rue de la Liberté. Dijon

www.amorino.com