Nicolas Isnard : Ambassadeur de… charme

La plus ancienne et importante société de thé française, Dammann Frères, et le chef étoilé de lAuberge de la Charme à Prenois, Nicolas Isnard, viennent de nouer un partenariatdélicieux comme il se doit !

Prenez le savoir-faire d’un chef étoilé, ajoutez-y l’excellence de la plus ancienne Maison de Thé française, saupoudrez le tout de passion partagée… et vous obtiendrez un plat unique, qui vous fera voyager de la plus belle des façons, dans un monde végétal, éclatant de fraîcheur ! La langue de Rabelais est riche (nous avons préféré l’auteur de Gargantua qui était plus gastronome et épicurien que Molière) mais elle peut s’avérer insuffisante pour décrire les sensations et les émotions procurées par la recette de Nicolas Isnard sublimant le thé Lung Ching (Puits du Dragon). Un cru vert cultivé sur les plaines de la province de Zhejiang en Chine parmi les plus célèbres de Dammann Frères, dont l’aventure a commencé en 1692 lorsque Louis XIV accorda la vente exclusive du thé dans l’Hexagone à Sieur Damame.

Le chef de l’Auberge de la Charme, qu’il n’est pas besoin de présenter tellement sa cuisine audacieuse et enrichie de tous les pays qu’il a traversés fait de plus en plus d’émules, a été choisi par cette Maison emblématique, pour un partenariat qui révélera toute sa saveur lors du Sirha à Lyon du 19 au 23 janvier prochain. Le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation… Lors de ce rendez-vous incontournable des professionnels qui fêtera en 2023 son 40e anniversaire, sa recette à base de ceviche de crevettes, agrumes, moutabal d’aubergines et gelée de thé vert sera dégustée sur l’Espace des Chefs où excellera l’institut Paul Bocuse. Une belle vitrine pour la plus importante société française de thé présente aujourd’hui dans pas moins de 80 pays et disposant, rappelons-le d’une boutique au 23 de la rue Piron à Dijon…

Après Guillaume Sanchez à la tête du Neso à Paris, c’est donc sur Nicolas Isnard que Dammann Frères a jeté son dévolu pour être son ambassadeur. Un ambassadeur de talent et de… charme !

Camille Gablo

Crédit photo : Yann de Gaëtano