Akouri Bar : Le patron vous salue bien

Fraîchement débarqué dans la capitale bourguignonne le 4 mai dernier, en plein cœur de la rue Vannerie, ce nouveau bar à vin veut s’inscrire durablement dans la cité ducale, en misant sur plus d'une cinquantaine de références de vins issus de Bourgogne mais aussi des autres vignobles de France et du monde entier.

« Akouri » : un terme qui signifie « saluer » en malgache, pays d’origine du jeune gérant Pierre Mahovary. C’est ainsi qu'il a souhaité nommer son établissement, comme pour signifier que les amateurs de bonnes bouteilles seront toujours les bienvenus.

Sa nationalité est française, ses origines sont malgaches, mais son couteau semble suisse : Du haut de ses 25 ans, ce gérant a déjà travaillé en tant que caviste, chargé de projet dans le domaine du champagne ou encore en influence digitale. Il a travaillé en Inde, à Barcelone avant de se lancer dans l’aventure personnelle. Un parcours déjà bien rempli qui laisse présager de bien belles années pour ce passionné.

D’autant plus que sa cave incarne une formidable synergie entre l’excellence de subtils vins français et la surprise d’élégants vins du monde. Et tout cela avec des tarifs attractifs : ainsi, pour moins de 35 €, vous pourrez, par exemple, déguster une bonne bouteille de Bordeaux Château du Cros, un excellent rouge de Bourgogne du Domaine René Bouvier, cuvée 2019, un savoureux Saint-Véran 2019 du domaine Perraud ou encore la typicité tonique d’un petit vin sicilien... 

Le bar à vin mise également sur ce que la Bourgogne sait faire de mieux pour compléter ses services. Sur la carte, vous trouverez aussi des bières, toutes issues de la région beaunoise, tandis que la charcuterie provient du magasin « Les Saveurs des Louvières » et les fromages sont tous issus de la Fromagerie Porcheret.

D’ici la fin du mois de juin, un caveau viendra compléter les infrastructures déjà présentes. Akouri Bar, c'est aussi la fraicheur et le sourire d’une équipe jeune et dynamique. A consommer sans modération.

Luc Lavoué

Akouri Bar

70 rue Vannerie. Dijon

Photo : Marie Desprez