S’il est un endroit à connaître à Dijon, c’est à l’angle de la rue des Fleurs et de la rue Jacques Cellerier, au pied du quartier Montchapet à quelques encablures de la place Darcy, la Brasserie du Marais que vient de reprendre Aurélie Gasparni, jeune femme dynamique et créative qui veut faire de cette adresse une référence du goût et de la convivialité à Dijon.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’en ait donné les moyens. Fréquentant l’établissement, elle a obtenu de l’ancienne propriétaire, Corinne, de découvrir en immersion, pendant plusieurs mois, la clientèle et le métier avant d’en décider l’acquisition. Brasserie centenaire où fut, dit-on, inventé le banc bourguignon, Aurélie sait qu’il lui appartient de maintenir et de renouveler un lieu qui contribua à donner son identité au quartier.
Car Aurélie Gasparin a un projet bien précis : qualité de l’accueil et des produits, convivialité de l’endroit, attention portée à la clientèle qui doit se sentir comme chez elle, en somme une brasserie où il fait bon se retrouver entre amis ou en famille pour passer un moment agréable et convivial. Dans son esprit, la Brasserie du Marais doit apparaître à l’esprit de chacun comme une référence bistronomique, mais il doit aussi demeurer un lieu d’aimantation pour la vie de quartier.
Côte carte et cuisine, la volonté, avec Geoffray aux fourneaux, de revisiter les bons plats d’antan en proposant un menu du jour au remarquable rapport qualité / prix, composé quotidiennement de produits frais de saisons et d’une suggestion du chef, le tout faits maison. La carte des vins est élégante et soigneusement composée de vins de Bourgogne et d’ailleurs en blancs, en rouges et en rosés.
Des planches apéritives, de futurs brunchs les 1er dimanche de chaque mois, des soirées à thèmes mensuelles et Blind tests (la prochaine aura lieu avec burgers et tapas le vendredi 10 juin à partir de 19 heures), la volonté de développer une vente à emporter de qualité, la jeune gérante aguerrie aux métiers de la restauration ne manque pas d’idées ni de détermination.
Alors venez découvrir ou redécouvrir un lieu dijonnais où règne une superbe ambiance portée par une patronne souriante, attentive et professionnelle qui a été biberonnée à la musique des années 60 et 70. Toute une ambiance.
La brasserie du Marais accueille du lundi au vendredi, de 9 h à 14 h 30 et de 18 h à 22 h avec possibilité de privatiser les lieux le week-end pour des repas de famille, des anniversaires etc… La réservation se fait au 09 51 05 08 02. Le lieu cosy et disposant d’une petite terrasse est situé 20 rue Jacques Cellerier à Dijon.
A ne manquer sous aucun prétexte. On prend soin de vous et vous vous régalerez.
Pierre Pertus