Saveurs de Porto : Bem-Vindos !

Entre Dijon, capitale du Duché de Bourgogne, et le Portugal s'est tissée une histoire millénaire qui doit à Henri de Bourgogne et à son épouse Thérèse de Léon, comtesse souveraine du Portugal, la naissance de la maison royale du Portugal et de vastes échanges économiques, sociaux, culturels, politiques et gastronomiques qui perdurent encore de nos jours.

Le restaurant « Saveurs de Porto » témoigne de cette permanence et leur dirigeants-fondateurs, M. et Mme Peixoto ont à coeur de montrer que la gastronomie du Portugal mérite d'être mieux connue, qu'elle possède des mérites et des saveurs pouvant largement concurrencer ceux de notre région, qu'ils s'agissent des plats traditionnels ou des vins.

Forts d'une petite équipe accueillante et agréable, souriante et attentionnée, Marta et Miguel ont la passion de leur pays d'origine, de ses trésors culinaires, de ses vins et de ses saveurs. 

Pousser la porte de leur restaurant spécialisé dans la rôtisserie, c'est, soudain, entrer de plain pied, dans l'univers chaleureux de villes, de régions baignées de soleil, le pays des voiles et des marins, bordé par l'Océan Atlantique, un pays si accueillant aux produits culinaires de la mer et des terres conquises à la Renaissance.

Spécialisé dans les grillades et la cuisine traditionnelle portugaise, « Saveurs de Porto » vous propose de découvrir ou de redécouvrir pour commencer ses tapas au chorizo, au poulpe, ses planches de jambons et fromages, ses moules demi-coque et poivrons, ses escargots d'Algarve et de multiples autres merveilles qui vous préparent les papilles pour les incontournables grillades préparées sous vos yeux et cuites sur la braise, ou encore de savoureux poissons, morues, calamars, poulpes en brochettes ou cuisinés façon terre-mer.

Une multitude de formules (à deux, pour les enfants et aussi les végétariens ), un menu du midi du mardi au vendredi à des prix très abordables, les plats de brasserie du soir, « Saveurs de Porto » vous propose une gamme de saveurs pour tous les goûts et toutes les bourses jusqu'aux succulents desserts dont le plus symbolique est avec le Pastel de Nata, le savoureux Bolo de Bolacha, un gâteau crémeux aux biscuits.

L'occasion de préparer un voyage au Portugal car « Saveurs de Porto » propose aussi des séjours en partenariat avec une agence portugaise de Leira. Une occasion par exemple de découvrir qu'il existe d'excellents vins au Portugal, des vignobles et des vignerons d'exceptions. D'ailleurs Miguel Peixoto vous fera une joie de vous les faire découvrir, lui qui sélectionne avec soin les vins qu'il propose à table ou à la commande.

Alors pas d'hésitations : venez découvrir « Saveurs de  Porto ». Vous n'oublierez plus l'adresse. Bem vindos ! Soyez les bienvenus !

Pierre Pertus

Saveurs de Porto

restaurant - barbecue - bar à tapas

22 avenue de Langres. Dijon

07 61 80 69 46