Skima dans la cour des grands

Alors que l’artiste aux multiples facettes continue d’ajouter des cordes à son art, notamment avec la préparation de sa nouvelle série, dernier projet de son esprit créatif, Skima a intégré la célèbre Galerie Montmartre pour une nouvelle aventure.

Il préparait des surprises et il ne nous a pas menti ! C’est sans conteste l’un des événements majeurs concernant l’évolution de sa carrière. Située à Paris, sur la célèbre Place du Tertre, véritable symbole du monde de l’art, la galerie Montmartre fait partie de ces lieux chargés d’histoire dont on ne se lasse pas. Reconnue pour ses choix judicieux, elle s’attache à présenter les artistes les plus influents, mais également à soutenir les artistes émergents.

Une place de choix pour Skima qui ne cesse de surprendre la sphère artistique aux côtés de peintres, photographes et sculpteurs à l’instar de Patrick Rubinstein, Guillaume Arnoud ou encore Richard Orlinski. Résultant d’un réalisme totalement maîtrisé, cinq de ses œuvres ont trouvé place sur les murs de l’emblématique galerie. Parmi lesquelles « Hands Love », « Pan » le chimpanzé, ou « Inkosi » le lion… L’une d’entre elles a d’ailleurs déjà été vendue à un collectionneur qui, comme nous, a eu le coup de cœur.

Après un succès retentissant sur la scène locale, Skima cultive l’art de se réinventer et offre une dimension XXL à son travail. Les notions d’échange et de partage qui lui sont chères se lisent à travers cette collaboration. Entre deux coups de crayons, il confiera être « ravi de cette nouvelle expérience tant sur le plan professionnel qu’humain ». Tout en laissant parler son instinct, il se nourrit de ces rencontres et de cette organisation pour se remettre en question et continuer à s’améliorer. N’est-ce pas là le quotidien des grands artistes ?

Une annonce qui devrait ravir les amateurs d’art qui auront la chance d’admirer ses dessins pendant six mois. Un passage obligé aussi bien pour les simples curieux que pour les clients.

Pour notre plus grand plaisir, il continue d’écrire (dessiner devrions-nous dire) son histoire. De quoi (re) découvrir l’identité singulière de Skima au-delà de la capitale des ducs de Bourgogne !

Jeanne Pierre

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

www.skimadrawing.com

Galerie Montmartre

11 Place du Tertre, 75018 Paris