Mercerie Mimosa : « Le rêve de ma vie »

Ancienne journaliste, Cathy Bernardin vient de réaliser un rêve d'enfance en ouvrant début décembre 2021 une mercerie moderne rue Auguste Comte à Dijon : Mercerie Mimosa.

Passionnée de couture et de tricot, la fondatrice de cette nouvelle enseigne dijonnaise, sobre et élégante, propose à sa clientèle d'hommes et de femmes, un lieu convivial au coeur de Dijon dédié à la couture, à la broderie, au crochet, au tricot. Un lieu d'échange de pratiques, de création et d'apprentissage à travers des cours hebdomadaires et des apéros créatifs.

Sur les étagères de cette jolie boutique lumineuse, bien à l'image sereine de sa créatrice, vous trouverez des produits français de qualité dénichés auprès de fournisseurs hexagonaux de laine et de tissu, ainsi que tous les accessoires nécessaires à la pratique de votre passion. 

Car c'est bien d'une affaire de passion qu'il s'agit, une passion qui gagne tous les âges et toutes les générations depuis le milieu des années 2010 et au développement de laquelle ont pu contribuer Régine Desforges et Geneviève Dormann à travers leurs ouvrages sur le point de croix.

« Ce que j'aime par dessus tout c'est créer ! » affirme Cathy Bernardin. « Hyper-active, je suis  aussi rêveuse, gourmande, optimiste. En 2010, au détour de quelques cours du soir, je suis tombée amoureuse de la couture. Depuis, c'est devenu un peu plus qu'un loisir. Je couds tous mes vêtements (même ma robe de mariée), j'ai passé un CAP couture en candidate libre et je me forme au modélisme. Le tricot, c'est un coup de foudre qui remonte à quelques années, c’est devenu une vraie passion. Cet amour du tricot, j’aime le transmettre en donnant des cours. J'ai un penchant pour les laines naturelles, les aiguilles de 4,5, les motifs complexes et le point de riz.  Cette mercerie, c'est le rêve de ma vie.  Un projet mûrement réfléchi et travaillé au fil des mois. J'ai troqué ma casquette de journaliste radio pour celle de mercière avec l'envie de créer un lieu chaleureux et inspirant où les idées fusent et où la passion se transmet à grand renfort de sourires et de belles rencontres ».

Mercerie Mimosa, voilà une magnifique adresse au coeur du Dijon historique pour créer, échanger et rêver.

P. P

 

11 rue Auguste Comte. Dijon.

Du mardi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 19 heures.

merceriemimosa.fr