La commune où il fait bon vivre

« Au cours de cette année 2021, la municipalité d’Ahuy a découvert avec satisfaction le classement des communes de moins de deux mille habitants où il fait bon vivre proposé par le Journal Du Dimanche et qui classe notre commune en 39e position. Ce classement, issu du constat de 183 critères repartis en 8 catégories, récompense le travail effectué lors du mandat 2014 / 2020 avec la réalisation des projets promis : la salle des fêtes, inaugurée en 2017, et la place cœur de village, inaugurée en 2019. Cette place vit grâce aux nombreux commerçants et profession libérales qui se sont installés, à l’ouverture de la bibliothèque communale, pour un plus grand service de proximité au profit des citoyens.

L’année 2022 voit le début des travaux du grand projet du mandat en cours, la réalisation d’un groupe scolaire. Ce dernier sera terminé en septembre 2023.

La métropole poursuit son développement, se structure au mieux pour accomplir les missions que les communes lui ont confiées avec pour seul objectif, faire de notre collectivité un lieu de vie des plus agréables pour le plus grand nombre.

La covid est toujours présente, la bonne gestion de cette dernière en France permet de voir l’avenir avec optimisme malgré le désagrément que pose la raréfaction des relations sociales.

L’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2022 ».

Dominique Grimpret

Maire d'Ahuy

Vice-président de Dijon Métropole