Boutique de vin : 20/20 pour La Cloche !

Il se murmure que la récolte en Bourgogne du millésime 2021 est exceptionnelle par sa qualité. Le cœur de Dijon résonne de la même façon avec une actualité qui fait éloge au terroir. Imaginez un écrin où l’on peut se procurer un bon cru même en début de soirée.

Ouvert depuis les premiers jours d’automne, le 20 by La Cloche prolonge avec raffinement les services proposés par le Grand Hôtel La Cloche. La nouvelle boutique de vin, accessible directement depuis la rue Devosge a été conçue pour répondre aux attentes des clients de l’hôtel cinq étoiles mais également pour les locaux. « Parmi notre sélection de 150 références, la clientèle curieuse ou initiée découvre des bouteilles dès 10 € » précise Antoine Munoz, directeur.
Du haut de ses 24 ans, le responsable de la boutique Charles Antoine Mustelli, est fier de proposer une très large majorité de crus bourguignons (80%). En passionné rigoureux il connaît les moindres détails sur les domaines et bouteilles sélectionnés, une évidence quand on a été formé par Eric Goettelmann, Meilleur Ouvrier Chef sommelier.

Aspect ludique lors de la dégustation : un écran nous plonge directement en 3D dans la parcelle du vin dégusté pour comprendre davantage toutes les subtilités des appellations.

Dans ce nouvel espace intimiste, tout est éloge à la bourgogne viticole. Le bois omniprésent est un clin d’œil aux fûts de chêne et l’impressionnante pierre de 200 kilos qui trône dans la pièce symbolise la spécificité calcaire du terroir bourguignon tandis que le noir en souligne l’élégance.

Et pour pousser le bouchon encore plus loin, l’univers du vin est complété par une gamme d’accessoires adaptés pour apprécier chaque bouteille à sa juste valeur : verres à vin, carafes, limonadiers…

Cécile Morelle