Le grand retour « Au Bureau »

Depuis la réouverture des salles de restaurants avec une jauge à 50%, l’établissement dijonnais « Au Bureau », situé place de la République, ne désemplit plus au grand bonheur de son gérant, Richard Texeira. Ce dernier nous raconte la bonne fortune de l’enseigne qui a traversé les divers confinements plutôt sereinement du fait d’une forte activité précédant la crise sanitaire. Grâce au fond de solidarité, il n’a pas été nécessaire de contracter un prêt garanti par l’Etat.

Après sept mois d’inactivité, le personnel attendait la réouverture avec impatience. L’ensemble des employés est revenu, même si beaucoup d’entre eux ont occupé un emploi secondaire pendant la fermeture. Il est même prévu que les effectifs soient renforcés avec l’embauche de trois personnes supplémentaires.

Dès le 19 mai dernier et la réinstallation des terrasses, les clients ont répondu présents qu'elles que soient les conditions météo. En dépit de la grêle ce jour-là, la clientèle fidèle de ce lieu original a pu découvrir la nouvelle carte printemps concoctée par le chef cuisinier. Au menu douze nouveaux plats et cocktails. Il faut dire que des offres alléchantes étaient proposées aux fines bouches. L’une d’entre elles est ainsi repartie en ayant gagné un séjour au parc Astérix. Saluons l’effort de communication du restaurant qui, par la publication quotidienne de ses plats du jour sur Facebook et par l’organisation de jeux concours sur les réseaux sociaux, s’inscrit pleinement dans l’ère du temps.

Des retrouvailles qui font chaud au cœur

Richard Texeira se dit touché par les gestes de sympathie que lui témoignent les Dijonnais en affirmant leur attachement à l’univers gourmand, chaleureux et festif du restaurant. Il raconte avoir eu des frissons d’émotion lorsque les lumières de la salle se sont rallumées, que les écrans se sont animés et que la musique est repartie. Après trente-six ans de métier, le gérant dijonnais affirme qu’« Au Bureau », le plus atypique de ses restaurants, est bien la pépite de sa carrière.

C’est une belle saison qui attend Richard Texeira et son équipe. Pour la première fois, le restaurant participera au Brunch des Halles, à Dijon, le 8 août. Ce sera l’occasion de faire découvrir l’enseigne sous un autre angle et de faire la preuve que les plats sont bien « faits maison ». La diffusion des matchs de l’Euro de football et les concerts en terrasse le jeudi soir vont également rythmer la période estivale. Avec ce programme, le restaurant souhaite apporter son soutien au monde de la culture et notamment aux intermittents du spectacle, de quoi donner envie aux Dijonnais de se retrouver là-bas en sortant du bureau.

Manon Remy