Frédéric Guilland, gérant de la Brasserie des Beaux-arts le sait mieux que personne lui qui pratique le métier avec succès depuis plus de 30 ans. L’établissement qu’il gère et anime avec la même équipe depuis 6 ans et son fils en cuisine est un des emplacements les plus enviés de la capitale des Ducs.
Situé au cœur du riche et magnifique Musée des Beaux-arts de Dijon, entre côté cour (la cour de Bar) et côté jardin (le square des Ducs) les atouts que lui confèrent sa situation prestigieuse lui créent des obligations d’excellence que cet homme de défis, amoureux des produits de saison et des producteurs de qualité, aime relever.
Le menu du jour comme la carte vous régaleront de plats savoureux et généreux à l’image d’un risotto sublime dont les déclinaisons s’adaptent aux saisons. Leur conception équilibrée convient aussi bien aux amateurs de viande Angus, de dorade snackée comme aux attentes et envies des végétariens. Les fruits et certains légumes proviennent directement des vergers que Fred Guilland entretient avec passion à Daix et à Ahuy. Ici la cuisine s’apparente à une œuvre portant la signature de la famille Guilland.
Il est conseillé de réserver. L’après-midi, savourez les douceurs maison comme un chocolat onctueux à souhait ou encore un thé lov Organic, celui des tsars.
A l’approche du soir, à partir de 17 h, la Brasserie des Beaux-arts organise de généreuses soirées apéritives autour de planches de charcuteries / fromages et d’une très belle carte des vins où l’on trouve de superbes bourgognes traditionnels et des vins bios dont ceux du génial Marcel Lapierre.
Sans hésitation : l’adresse incontournable de Dijon.
P. P. S
La Brasserie des Beaux-arts
Du mercredi au lundi de 9h à 20h.
03 80 66 45 36.
Cour de bar – 1 rue Rameau – Dijon.