Edifipierre ne fait pas seulement de la pierre votre première valeur. Il vous propose des programmes immobiliers diversifiés, que ce soit en terme d’esthétisme ou de tarif. Le maître-mot de ce promoteur dijonnais : « le souci de la bonne qualité du prix ». Ajoutons à cela un côté visionnaire, puisqu’avant même la crise du Covid-19, il œuvrait à une nouvelle génération d’habitat ayant au cœur l’ouverture sur l’environnement. Et ce, pour tous : des étudiants aux seniors, en passant par les familles… Voici quelques-unes des résidences estampillées Edifipierre, qui illustre parfaitement le fait que, dans l’immobilier aussi, il n’y a rien de mieux que les circuits courts !
Dijon Wilson
Jardin Secret
Alfred de Musset aurait apprécié sans conteste… L’écrivain romantique par excellence aurait vu d’un très bon œil que, le long de la rue portant son nom, soit sorti de terre un ensemble résidentiel construit comme un îlot ouvert sur un parc boisé et sur l’ancienne chapelle du Couvent des Carmélites. C’est certes un anachronisme mais c’est dire à quel point Edifipierre a su conjuguer patrimoine, esthétisme contemporain et environnement privilégié. Si bien que la qualité de vie prend tout son sens dans cet ensemble ambitieux respectant le passé et tourné avec envie vers l’avenir. Grâce notamment à un caractère diversifié, mêlant des appartements classiques en accession – du T1 au T5 –, avec jardins à jouissance privative, balcons ou terrasses, et une résidence étudiante avec ses appartements meublés et équipés et ses espaces communs généreux. Les accès ayant été pensés tels un cheminement et une promenade dans un environnement boisé, les appartements qui ont le développement durable dans leur ADN (chauffage par réseau de chaleur urbain, isolation renforcée… synonymes de factures énergétiques réduites) feront, sans conteste le bonheur des familles. Jardin Secret (une appellation qu’aurait pu trouver Alfred de Musset), c’est le confort (absolu) et l’intimité (partagée) dans un emplacement exceptionnel !
Dijon Hyacinthe-Vincent
Divercity Hyacinthe
Le nouvel écoquartier Hyacinthe-Vincent, à proximité de l’Université Dijon-Bourgogne, du CHU, du « théâtre des rêves » du DFCO, autrement dit du stade Gaston-Gérard, méritait bien ce programme particulièrement novateur. Face aux 5 hectares du parc classé, véritable cerise sur le gâteau de cet écoquartier, Edifipierre livrera fin 2021 une résidence sûre, pratique et contemporaine, où l’intergénérationnel n’est pas un slogan vide sens. Du T1 au T3, 78 appartements équipés, naturellement pourrait-on écrire, grand confort et répondant à la norme RT 2012 -10%, peuvent faire le bonheur des étudiants jusqu’aux seniors. Les professionnels, qui œuvrent, notamment, au sein des centres hospitaliers, toutes celles et ceux que l’on a applaudis à 20 heures – souvenez-vous – peuvent également y trouver leur bonheur, s’ils cherchent un pied à terre à proximité de leur travail. Tout comme les familles monoparentales… Proposant des espaces communs, qui feront, sans conteste, la différence – salle avec terrasse abritée, laverie, corner informatique, local vélo équipé pour réparations, jardin collectif… –, cette résidence pas comme les autres, idéalement située près du tram et de la Lino, garantira une belle qualité de vie à chacun et favorisera les échanges avec les autres. Une résidence confortable et généreuse… Vous comprenez maintenant mieux pourquoi nous évoquions plus en amont la solidarité qui s’est manifestée ces derniers mois !
Quetigny
Esprit Cottage
Qui ne rêve pas de vivre à la campagne… à la ville ? Surtout après le confinement qui nous a été imposé durant pas moins de 55 jours. Cette résidence, qui s’apparentera à une nouvelle signature contemporaine et durable d’Edifipierre, dont les travaux débuteront à la fin de cette année, satisfera les inconditionnels de la nature en ville. Et nous n’écrivons pas cela uniquement à cause de son nom : Esprit Cottages. A Quetigny, dans l’une des communes les plus attractives et les mieux desservies de la métropole dijonnaise (Tram, liane Divia, Lino), elle proposera une nouvelle génération d’habitat susceptible de répondre pleinement aux désirs actuels et futurs. En continuité du projet de renouvellement urbain de Quetigny, qui, lui aussi, fait la part belle à la « ville-campagne », ces 2 bâtiments à taille humaine et leurs 31 appartements (du T2 au T4) bénéficiant d’une performance énergétique supérieure aux normes en vigueur vous offriront un cadre de vie durable. Dotée de vastes balcons autour d’un jardin et d’un belvédère partagé, de toitures à pans, mais aussi des cheminements piétons, aux allures de promenade, menant à tous les commerces indispensables, cette résidence représente un lieu de vie idéal. N’oublions pas non plus, pour les primo-accédants, une accession à la propriété particulièrement abordable grâce, notamment, à une TVA réduite à 5,5% Tel est le nouvel Esprit Cottages… pour tous !
Dijon-Bourroches
Villa Romanée
L’intimité et l’ouverture sur l’extérieur, ce qui peut paraître, de prime abord, comme un oxymore représente la force de cette prochaine réalisation d’Edifipierre. Composée seulement de 26 logements (du T2 au T4), répartis en deux petits bâtiments, cette résidence RT 2012, avec ses généreux jardins privatifs, balcons et loggias, son parking enterré, vous offrira un cadre de vie des plus privilégiés. Le calme et la tranquillité seront votre lot quotidien, et ce, avec tous les avantages de la ville à quelques pas : 2 stations de tram, commerces, pôles scolaires, loisirs… et la liste est loin d’être exhaustive. Avec des tarifs particulièrement attractifs à seulement une dizaine de minutes du centre-ville historique (T2 de 41 m2 à partir de 136 400 euros *), ce programme à taille humaine saura satisfaire les propriétaires comme les investisseurs. Avec ses prestations contemporaines et raffinées, ses grandes maisons partagées entourées de jardins, cette résidence « Villa » possède un charme… rare. Un charme… villa !
Edifipierre
46 avenue du Drapeau
21000 Dijon
Tél. 03.80.58.43.17.
www.edifipierre.com