« Chez Guy » désormais chez vous !

Qualité, respect des règles sanitaires, éco-responsabilité et recours aux productions locales… sont autant d’ingrédients qui nous font dérouler le tapis rouge au lancement du Click & Collect du restaurant Chez Guy and Family. Si vous êtes des inconditionnels de la grande cuisine… ou des dialogues d’Audiard, vous devriez déguster la suite de cet article.

Les adeptes de Michel Audiard apprécieront sans conteste cette initiative… Et ce ne sont pas les seuls ! Rappelez-vous, parmi les répliques cultes des Tontons Flingueurs, lors de la scène mythique de la cuisine et avant la dégustation du « vitriol signé du Mexicain à la pomme (si, y’en a aussi !) », Bertrand Blier glisse : « Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs ! » Nous n’allons donc pas vous parler sandwich mais, bien au contraire, d’une cuisine raffinée, délicieuse, où la qualité des produits toujours locaux et très souvent bio se conjugue avec l’inspiration du chef.

Maîtrisant à la fois la gastronomie, l’univers vineux (et la culture d’Audiard dans laquelle ils ont baigné depuis leur tendre enfance), Yves, Sandrine et Natacha Rebsamen innovent en lançant un click & collect grâce auquel vous pourrez, à nouveau, accéder au savoir-faire de ce temple de la gastronomie bourguignonne implanté sur la route des Grands Crus. A Gevrey-Chambertin pour être plus précis… mais j’imagine que vous le saviez tellement cet établissement représente l’un des emblèmes culinaires de notre région.

Les inconditionnels de leurs plats eux aussi mythiques (nous ne citerons que leurs œufs parfaits façon meurette ou encore leur joue de bœuf au pinot noir, cuite 12 heures, accompagnée de ses sempiternelles carottes fondantes et pommes grenaille pour ne pas être trop long) seront ravis d’apprendre qu’ils ne devront pas patienter jusqu’au feu vert du gouvernement pour que la restauration puisse rouvrir. A partir du 21 mai, ils pourront commander par internet, selon une carte élaborée chaque semaine, et déguster à nouveau les préparations estampillées Chez Guy. Le menu complet sera à 28€ mais des formules entrée/plat et plat/dessert seront aussi à disposition. Les vins (conseillés comme il se doit, en bouteille ou en demi-bouteille) mais aussi du crémant, du champagne, de la bière – La Mandubienne (locale aussi comme il se doit) –, des jus de fruits bio et de l’eau que l’on ne trouve pas en supermarché seront également accessibles.

Un packaging éco-responsable

Avec une commande la veille, les clients pourront venir récupérer leur précieuse marchandise dans l’établissement les vendredi, samedi et dimanche. Et, ce dans des conditions sanitaires optimales : dans le principe du drive, il suffira qu’ils se garent devant le restaurant et qu’ils rejoignent un comptoir où, un par un (afin d’optimiser là aussi la distanciation obligatoire), les attendra Sandrine, évidemment masquée mais aussi équipée d’une visière et de gants, avec leur commande dédiée. Le prépaiement évitera tout contact…

Ajoutons à cela que le packaging proposé sera éco-responsable, voire même compostable car élaboré en fibre de cannes. A l’intérieur, sera glissée une fiche avec des recommandations de dégustation, essentielles, par exemple, pour réchauffer comme il se doit certains plats.

La participation de prestigieux partenaires, à l’instar du chocolatier dijonnais Jonathan Pautet ou encore de la fromagerie Delin, à Gilly-lès-Cîteaux, montrent à quel point ce click & collect fait la part belle à la qualité et aux circuits courts. Inscrit dans une véritable chaîne d’union locale, le restaurant Chez Guy continuera d’être un véritable ambassadeur de la gastronomie bourguignonne. Même en zone rouge… Cela valait bien que Dijon l’Hebdo déroule le tapis rouge à cette initiative ! Pour rester dans l’univers du cinéma, laissons le dessert à Michel Audiard et paraphrasons quelque peu à nouveau Bertrand Blier, enfin que nous devrions plutôt appeler Raoul Volfoni : « Faut r’connaître : c’est du… bon ! »

Camille Gablo

Plus de renseignements sur :

https://chezguy.shop-and-go.fr