C’est en lisant que l’ineffable président Trump venait de gracier deux dindes pour le Tanksgiving, que j’ai commencé à penser à Noël ! Mon coté « Malvinesque » s’amuse toujours des Noël « pourris » mais au fond de moi sommeille une petite fille qui croit encore au Père Noël.
Dans la catégorie des ricanements, nous aurons encore cette année la tante « Juju », ça ne s’invente pas, qui demandera après plusieurs verres de bourgogne à mon cousin préféré « Mon chéri, pourquoi n’es-tu toujours pas marié, je voudrais tellement que tu fondes une jolie famille ».
Nous plongerons le nez dans nos verres, sachant que Cousin a un compagnon qui doit, au même moment, subir à la table de sa famille, les mêmes vœux larmoyants de sa tante « Juju » à lui, qui ne désespère pas qu’il se décide à fonder une famille bien sous tous rapports façon catalogue Ralph Lauren .
Qui osera le pull over « Noël » façon Bridget Jones avec renne au nez rouge ?
De quel cadeau recyclé vais–je hériter ?
Est-ce que j’aurais un moment de honte pour avoir été parcimonieuse en achetant le présent de Zoé qui ne me supporte pas et pince ses lèvres minces en me voyant arriver en escarpins.
Mon œil laser traverse son cerveau, je vois qu’elle compte tout ce qu’elle aurait pu acheter comme jeux électroniques débiles à son horrible gamin avec le prix de mes chaussures…
Est ce que mon ex-belle mère arrivera avec un nouveau compagnon, présenté comme l’homme de sa vie ? Il faudra juste surveiller la dernière petite fille de la famille qui, au Noël précédent, nous a fait sur ses doigts le compte des messieurs, on est arrivé à cinq. Pour le moment les talents mathématiques de cette enfant s’arrêtent à cinq… mais en un an que de progrès…
Qui va dîner en tête à tête avec son portable, posé à sa gauche, nous ignorant superbement , et disant plusieurs fois dans la soirée « il faut absolument que je prenne… » Prendre quoi ? des baffes ?
Qui va arriver en jogging mou « bof on est entre nous, non ? »
Qui va affoler les mâles présents, tous seins dehors, seins qui sauteront du décolleté à chaque fois qu’elle essayera de se servir d’un plat ?
Qui dira en ouvrant les cadeaux « c’est trop, il fallait pas » en pensant, « mince, encore un tire bouchon ».
Malgré tout cela ou à cause de tout cela, nous serons tous réunis une fois encore, ravis de l’être, tout en se félicitant que ça n’arrive qu’une fois dans l’année…
Et comme glougloutera la dinde graciée par Trump « Joyeux Noël ! »
Malvina