L’Hôtel Le Sauvage fait peau neuve

On peut être passé des centaines de fois devant sans jamais l’avoir remarqué. Le Sauvage, c’est cet hôtel aux airs de village et pourtant situé en plein centre-ville. Deux frères en sont les nouveaux propriétaires depuis le 1er juillet. Sébastien et Nicolas évoquent leurs projets.

Au fond dune cour de la rue Monge, le Sauvage est posté là depuis le XVe siècle et a gardé cette allure de vieille auberge : murs de pierre, grandes portes en bois, entrée pavée et vignes grimpantes font son charme tandis qu’à lintérieur, elle a gardé une configuration vieille de quelques décennies, et désormais démodée. Cest cet aspect que les frères Sébastien et Nicolas Creusot ont décidé de métamorphoser. Au programme, une inversion des pièces : laccueil et la salle à manger passent au rez-de-chaussée pour ne laisser en haut que les chambres. Celles-ci vont être entièrement rénovées et l’étage agrandi. De 21 chambres, lhôtel passe à 30 (dont 2 pour personnes à mobilité réduite) grâce à une refonte complète de leur agencement et à lacquisition dun appartement conjoint. Le Sauvage se dote également dun ascenseur et dune climatisation.

Des modifications bienvenues mais aussi indispensables selon les mots de Sébastien : « Nous avons une situation exceptionnelle, lhôtel est un havre de paix en plein centre-ville, nous navons aucun bruit ni dérangement mais tous les avantages à proximité. Et puis dici deux ans la Cité de la gastronomie aura ouvert ses portes et nous sommes le premier hôtel dans le prolongement, idéal donc pour les touristes. Il ny avait pas eu assez de renouvellements ces dernières années, donc le rafraîchissement intérieur était nécessaire mais ce que nous voulons aussi cest conserver sa personnalité. Cest un établissement ancien pour lequel nous avons eu mon frère et moi un coup de cœur, donc le Sauvage aura toujours son côté sauvage, à l’écart des autres, mais il sadapte aussi à son époque ». Des changements qui amèneront les deux frères à embaucher prochainement

tel le Sauvage

64, rue Monge

03.80.41.31.21

www.hotel-le-sauvage.fr