Toujours à l’écoute des nouvelles tendances de la consommation, la foire innove et propose à ses visiteurs de découvrir, en collaboration avec le CNPA* Bourgogne Franche-Comté, une exposition de véhicules écologiques du vendredi 1er novembre à partir de 14 h au dimanche 3 novembre à 20 h ; elle se tiendra sous un chapiteau dans la cour du Parc des Expositions.
Les enjeux environnementaux ont conduit les pouvoirs publics et les constructeurs à développer la mobilité verte. Elle se définit par une politique d’aménagement et de gestion du territoire en faveur de modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Concrètement, être « éco-mobile », c’est privilégier l’utilisation de moyens de transport comme les véhicules hybrides ou électriques.
Plusieurs concessionnaires participeront à l’exposition pour présenter leurs nouveaux modèles :
JAGUAR I-Pace (SUV électrique)
MITSUBISHI Outlander PHEV hybride rechargeable
PEUGEOT e-208 électrique (véhicule utilitaire)
RENAULT Nouvelle ZOE ZE (véhicule utilitaire)
SUZUKI Swift électrique
Seront également présents :
- Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique : l’association, qui fête ses 10 ans en 2019, a pour objectif de promouvoir les déplacements en véhicules électriques (voitures, vélos à assistance électrique, 2 roues…) sur le territoire de la Bourgogne- Franche-Comté. Son but est avant tout pédagogique. Plus d’infos sur le site www.bfcme-asso.fr
- FACILITY MOOV : location de trottinettes électriques à Dijon
- MOTRICITY : vélos électriques Il sera possible de réaliser des essais sur route pour tester les véhicules présentés.