Exposition mobilité verte

Toujours à l’écoute des nouvelles tendances de la consommation, la foire innove et propose à ses visiteurs de découvrir, en collaboration avec le CNPA* Bourgogne Franche-Comté, une exposition de véhicules écologiques du vendredi 1er novembre à partir de 14 h au dimanche 3 novembre à 20 h ; elle se tiendra sous un chapiteau dans la cour du Parc des Expositions.

Les enjeux environnementaux ont conduit les pouvoirs publics et les constructeurs à développer la mobilité verte. Elle se définit par une politique d’aménagement et de gestion du territoire en faveur de modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Concrètement, être « éco-mobile », c’est privilégier l’utilisation de moyens de transport comme les véhicules hybrides ou électriques.

Plusieurs concessionnaires participeront à l’exposition pour présenter leurs nouveaux modèles :

JAGUAR I-Pace (SUV électrique)

MITSUBISHI Outlander PHEV hybride rechargeable

PEUGEOT e-208 électrique (véhicule utilitaire)

RENAULT Nouvelle ZOE ZE (véhicule utilitaire)

SUZUKI Swift électrique

Seront également présents :

  • Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique : l’association, qui fête ses 10 ans en 2019, a pour objectif de promouvoir les déplacements en véhicules électriques (voitures, vélos à assistance électrique, 2 roues...) sur le territoire de la Bourgogne- Franche-Comté. Son but est avant tout pédagogique. Plus d’infos sur le site www.bfcme-asso.fr
  • FACILITY MOOV : location de trottinettes électriques à Dijon
  • MOTRICITY : vélos électriques Il sera possible de réaliser des essais sur route pour tester les véhicules présentés.