DMA : Retour vers le futur…

Vous ne trouverez pas la Dolorean rendue célèbre par la trilogie de Retour vers le Futur mais, si vous êtes amateur de véhicules de collection et de voitures Yougtimer, vous vous rendrez certainement à Chevigny-Saint-Sauveur à partir de cet été. DMA ouvrira un nouvel espace de vente dédié aux véhicules qui nous ont fait rêver ou qui ont accompagné notre jeunesse…

Les adeptes des véhicules de collection sont de plus en plus nombreux. Pour preuve, le succès rencontré chaque année depuis son origine par la Salon Auto Moto Rétro organisé par Dijon Congrexpo sur lequel nous avons décidé de placer les projecteurs (pardon les phares) dans ce numéro spécial. Les inconditionnels des véhicules qui ont accompagné leur jeunesse ou bien qu’ils adorent voir dans leurs magazines préférés seront heureux d’apprendre que, durant l’été, un espace de vente spécifique ouvrira dans la métropole dijonnaise. A Chevigny-Saint-Sauveur, rue de Magny plus précisément… Et ce, à l’initiative de spécialistes des véhicules anciens et de leur restauration, dont le nom, dans le domaine de la carrosserie et de la peinture automobile, ne laissera personne indifférent : Philippe Marroffino et son frère Salvatore.

Les nombreux propriétaires de voitures de prestige leur font confiance depuis des années et ont recours aux services on ne peut plus pointus de leur entreprise DMA. Sur la route (on the road again), ils seront accompagnés par Alain Martinoty, avec lequel ils partagent bien plus que les locaux, puisque tous les trois ont les mêmes valeurs chevillées au corps.

« Aujourd’hui, dans notre société, la notion de plaisir, de liberté semble avoir disparu. Avec ce retour à l’origine de l’automobile, c’est le retour du plaisir et de la liberté que nous proposerons. Lorsque l’on a goûté à quelque chose de bon, il est difficile de s’en passer », s’enthousiasme Philippe Marroffino, avec le sens de la formule aussi aiguisé que son talent à redonner une seconde jeunesse aux voitures et motos. En l’écoutant, l’on pense tout de suite au road trip de Thelma et Louise ou encore à Easy Rider et à Susan Sarandon et à Peter Fonda, cheveux au vent, sur les routes américaines.

Peut être parce qu’il œuvre actuellement sur une superbe Talbot-Matra Murena, son frère Salvatore préfère, quant à lui, nous ramener sur le territoire français, avec une référence littéraire : « Ce sera, pour beaucoup, comme la Madeleine de Proust ! » Une façon, donc, de replonger dans les cylindrées qui ont fait le bonheur de beaucoup dans les années 70/80/90. Car ce futur show-room présentera aussi des voitures dites Youngtimer (celles qui viennent d’entrer dans la catégorie véhicules anciens). 2 CV, Fiat 500, Mercedes 450 SSC, Simca 1000, 4L, Triumph, 205 GTI, R5 Alpine, R16, R12, R6… il devrait y en en avoir pour tous les goûts et les portefeuilles. Pilotant l’agence MD Agence Auto, spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion, Alain Martinoty insiste, quant à lui, sur le fait que « les véhicules exposés seront accessibles et pas seulement aux plus aisés ». Ils pourront être soit packagés (« comme d’origine, vendus clé en main, avec une valeur d’expertise gage de transparence et une garantie d’un an ») soit à la demande (« un véhicule avec la couleur, par exemple, souhaitée »). Leur remise en état sera réalisée grâce au « travail partenarial » que défendent ces professionnels, qui œuvrent, par exemple, avec le garage Champeaux-Naigeon situé à Quetigny pour la partie motorisation ou encore avec la sellerie Tuck’ n’Roll basée à Lamarche-sur-Saône.

D’ici l’été et afin de posséder un éventail encore plus large dans la restauration de peinture, DMA se dotera, en mai, de la machinerie et des produits spéciaux pour pouvoir réaliser un vrai chrome sur tous supports. Une première en Côte-d’Or qui devrait, là aussi, faire des émules !

DMA Restauration de véhicules

tel 03.80.46.36.81.

dma-@wanadoo.fr

www.dma-carrosserie.com