Exposition de véhicules militaires et de pompiers

Fidèle au salon depuis sa création, le Musée bourguignon pour la préservation des véhicules militaires présentera cette année deux expositions :

-  L’une consacrée à des véhicules et du matériel datant de l’occupation allemande : side-car, canon antichar pak 40, «Schwimmwagen» (voiture amphibie), «Kettenkrad» (moto chenillée)... et à d’autres utilisés par les FFI, dont un camion Citroën P45 dans son jus.

-  L’autre avec des véhicules et du matériel américains : jeeps, camion Dodge WC 54 (ce camion fut utilisé comme l'ambulance standard de l'armée américaine de 1942 à 1945), tente, etc.

Le Musée Bourguignon pour la préservation des véhicules militaires est une association de passionnés non seulement de véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi de son histoire ; elle compte 35 adhérents et des volontaires. C’est un musée itinérant qui se déplace au gré des manifestations et des commémorations où il est demandé. Il possède des véhicules couvrant une large période d’histoire militaire allant de 1939 aux années 1980.

Des animations pour les enfants de 3 à 7 ans seront proposées sous forme de quiz et de dessins.

Les admirateurs des soldats du feu, passionnés de gros camions rouges et d’engins qui font « pin- pon » pourront également contempler des véhicules et du matériel en rapport avec la profession de sapeur-pompier, provenant de la collection privée de Jean-Claude Picot, de Beaune. www.museebourguignon.skyrock.com

Contact : 2 rue des Corroyeurs – 21068 DIJON CEDEX

03 80 42 90 08

Getc.boulanger@wanadoo.fr