Lions Club : Une chaîne humaine le 2 septembre

C’est une formidable chaîne humaine qui va se mettre en place dans les rues du centre de Dijon le samedi 2 septembre prochain. A l’origine de cette opération qui bénéficiera au service d’onco-pédiatrie de l’hôpital d’enfants de Dijon, le Lions Club Dijon Sud soutenu dans cette généreuse démarche par Shop’In Dijon et la Croix Rouge française.

Cette action, « Ta main dans la mienne », consistera en une chaîne humaine, se déployant progressivement. Cette chaîne créée par la réunion main dans la main du plus grand public permettra, d'une part, que celui-ci puisse effectuer des dons et que, d'autre part, les commerçants partenaires de l'opération acceptent d'abonder les fonds récoltés à concurrence de 20 € chaque fois que la chaîne passe devant l'entrée d'un magasin. Symboliquement, cette chaîne marquera la solidarité du public prêt à se prendre par la main pour soutenir les enfants malades.

Le Lions Club Dijon Sud a, en concertation étroite avec les personnels soignants du service d'onco-pédiatrie, réalisé des mallettes, ayant vocation à être remises aux enfants malades du service, renfermant des fascicules participant à l'acceptation de la prise en charge de la maladie et de son traitement. Cette action vise à réunir des fonds pour assurer une pérennité à la fourniture des mallettes d’accompagnement des enfants malades et de créer, à partir de Dijon, ville initiatrice de cette opération, l’émulation dans d’autres villes.

La chaîne humaine s’organisera le samedi 2 septembre de 15 à 16 h 30 en partant de la place François-Rude et en se constituant progressivement.

 

Partenaires de l'action : Service d'onco-pédiatrie du CHU François Mitterrand, le Lions Club Dijon-Sud, la Croix Rouge départementale, l’Association Shop'In Dijon, Ville de Dijon