Music’Halles : Thierry Caens, un grand chef

    Les Muscic’Halles reviennent cet été et sont à déguster sans modération aucune dans « le ventre » de Dijon. Et ce, grâce à l’incontournable Thierry Caens…

    Thierry Caens donnera encore le La durant l’été. Le grand trompettiste sera à nouveau à la baguette avec le festival Music’Halles 2022 dont il est le directeur artistique. « Ce n’est certes pas un lieu de musique mais les Halles sont tellement habitées par la vie dijonnaise que j’ai trouvé que c’était un endroit particulièrement sympathique pour des concerts. Un site où l’été, lorsqu’il fait frais, les gens peuvent écouter de la musique populaire accessible au plus grand nombre, en proximité avec les artistes », souligne celui qui œuvre, depuis des décennies, à la démocratisation culturelle dans la cité des Ducs. Aujourd’hui ambassadeur de la ville de Dijon, il fut tout de même, rappelons-le, de ceux qui ouvrirent la scène du Zénith en 2005, aux côtés de la chanteuse écossaise Sharleen Spiteri et du groupe de rock Texas.
    Avec son compère Sam Garcia à l’accordéon, celui qui marqua de son empreinte, pardon de son doigté, les Orchestres de Lyon et de Paris, donnera le concert inaugural le mardi 2 août à partir de 21 h sur le thème : « Du petit bal à la grande musique ». Parmi les trois autres concerts programmés par cet épicurien – dans le « ventre de Dijon » –, à noter également un récital du joueur de bandonéon, William Sabatier, le mardi 9 août, rendant hommage à Juan-José Mosalini, l’un des grands maîtres argentins du tango qui vient de disparaître… Vous savez dorénavant où vous rendre cet été pour une agréable dégustation musicale. Il faut dire : que ce soit aux fourneaux, aux Halles de Dijon ou bien dans les Climats de Bourgogne où il dirige cette année sa dernière édition du Festival Musique au Chambertin, Thierry Caens est un grand chef !

    Camille Gablo

     

    Le programme

    Mardi 2 août

    Thierry Caens (trompette) & Sam Garcia (accordéon) : « Du petit bal à la grande musique »

    Vendredi 5 août

    Emmanuel Rossfelder (guitare solo) : «  La guitare classique et populaire »

    Mardi 9 août

    William Sabatier (bandonéon solo) : « Tango argentin et folklores »

    Vendredi 12 août

    Duo Vesia A Galinier (saxhorn alto) & Joanna Ohlmann (harpe) : « Classiques et découvertes » 

     

    Plein tarif 12€ - réduction (- de 18 ans, chômeurs, étudiants ) 6€

    Réservation par mail : vivartis@thierrycaens.com

    Au Marché des Halles de Dijon à 21h