Et si vous vous embarquiez pour l’un des plus beaux archipels du monde. C’est en substance ce que vous propose l’association Pacifique France dont le village au sein du Hall 1 a tout pour séduire le plus grand nombre.
Tout porte à croire que le ukulélé fera partie des musiques tendances de cette édition 2024 de la Foire. Car, alors que la froidure humide et le ciel bas battront normalement leur plein (le temps de foire fait aussi partie des traditions locales), le soleil de la Polynésie devrait faire des émules. Dépaysement garanti ! Voyage aussi garanti grâce au Village de Tahiti et des îles du Pacifique implanté au sein du Hall 1 !
Un espace au sein duquel vous pouvez retrouver chaque jour une quinzaine d’exposants-artisans, trois tatoueurs, un espace voyage ainsi que des ateliers culturels, culinaires et artistiques Un traiteur traditionnel ainsi qu’un espace bar à cocktails de Tahiti sont aussi à votre disposition pour le plaisir des papilles. Pour celui des yeux, une scène animée vous attend également. Vous pouvez ainsi vous immerger dans la culture tahitienne et faites voyager vos 5 sens : vous pouvez vous initier au tressage de couronnes de fleurs, savourer un fameux poisson à la Tahitienne, respirer l’odeur du Monoï ou enfiler votre paréo pour une danse avec les charmantes vahinés !
Une association porteuse de valeurs fortes
C’est grâce à l’association Pacifique France, qui a vu le jour il y a 4 ans afin d’être une vitrine des richesses naturelles et culturelles de ces îles, que vous pourrez à Dijon prendre ce bain de soleil. Cette structure, qui rassemble une soixantaine de professionnels et artistes gravitant autour de ces îles, fait la promotion de cette destination. Mais pas seulement puisqu’elle véhicule également le partage et l’entraide, ancrés au plus profond de la culture tahitienne. En parallèle à l’inclusivité de ses actions, elle souhaite promouvoir la durabilité et l’éco-responsabilité. Des valeurs fortes qui ont aussi séduit la direction de Dijon Bourgogne Events.
Sachez que cette association pas comme les autres concoctera de nombreuses surprises tout au long de la Foire de Dijon. Notamment lors des nocturnes qui s’annoncent inoubliables. Aussi n’hésitez pas à enfiler une fleur à votre oreille. Vous serez, qui sait, touché par le Mana, cette force sacrée venant du ciel que toutes celles et tous ceux qui ont visité Tahiti ne sont pas près d’oublier !
Crédit photo : Tahiti Tourisme