Du 31 octobre au 11 novembre, la Foire internationale et Gastronomique de Dijon battra son plein. Voici servie la 94e édition de cet événement dijonnais par excellence…
L’objectif est clairement affiché par Jacques Delaine, le nouveau directeur général de Dijon Bourgogne Events, la Société publique locale dont la ville de Dijon est actionnaire à 65 %, la métropole à 25% et, depuis peu, le Conseil Départemental à hauteur de 10% : « Nous ferons tout pour que les chiffres soient supérieurs à ceux de l’année dernière ». Et, en 2023, comme l’a rappelé la présidente Danielle Juban, « près de 154 000 personnes ont poussé les portes de cet événement qui appartient aux 10 plus importantes foires de France et 87% des visiteurs avaient affiché leur satisfaction.».
« Aussi cette édition 2024 sera à nouveau riche en nouveautés tout en restant fidèle à ce qui fait sa force et son succès, qui ne sont pas le fruit du hasard », a annoncé la vice-présidente de Dijon métropole, non sans détailler, en primeur, quelques-unes des innovations : « Le Japon sera à l’honneur pour la première fois sur le village international et la Polynésie permettra une plongée au cœur du Pacifique. Des journées dédiées aux seniors et à la gastronomie responsable sont au programme. Et l’allée principale du Hall 1, rebaptisée allée des Epicuriens, accueillera désormais les acteurs économiques et institutionnels ».
Le nombre d’animations qui fut l’un des ingrédients de la recette gagnante de l’année dernière a également été revu à la hausse : 250, soit une toutes les deux heures ! Que ce soit pour petits et grands ! Ateliers, conférences, concours, journées gourmandes… se succéderont afin de composer un menu encore plus appétissant du 31 octobre au 11 novembre, une période au cours de laquelle 6 nocturnes se dérouleront également. Vous découvrirez dans nos prochains numéros le menu complet de l’événement dijonnais par excellence, fort de quelque 400 exposants. Bon appétit… et large soif !
Xavier Grizot