Un Pied chez la Marinette : Deux pieds chez les Christine

Poussez la porte dUn Pied chez la Marinette pour vous retrouver dans la maison dAlice aux pays des merveilles. Une aventure ! Rien ne se ressemble, mais tout sassemble, dans une décoration harmonieuse rétro hors du temps.

Christine a repris le restaurant il y a sept ans, pour être rejointe par sa future associée… Christine. Oui, ce sont bien deux Christine qui vous accueillent en cuisine comme en salle, pour dévoiler leur philosophie dune cuisine familiale et artisanale, tout en partage. Sil sagit dune démarche vers un développement durable, cest pour elles tout simplement une évidence. Les menus, qui démarrent à 15,50, changent en fonction de la saisonnalité et de la proposition du maraîcher. Commencez par déguster deux entrées, puis un plat végétarien ou un plat de viande ou poisson, et pour conclure une farandole de desserts.

Voici une suggestion de mets, créés à partir de produits locaux, comme des aubergines dAuxonne, des pois chiches de Blaisy-Bas ou de la viande de Remilly-en-Montagne : houmous pois chiches, carottes, cacahuètes, risotto de petit épeautre, champignons grillés et coppa corse…

Servi dans une jolie vaisselle chinée dans diverses brocantes, le charme des lieux est accentué par une terrasse pittoresque dominée par un frêne, donnant tout son sens à cette oasis de paix…

D.T

 

Un Pied chez la Marinette

36 avenue Jean-Jaurès. Dijon

03 80 38 21 43

Le menu du jour à retrouver dans la matinée sur leur Facebook