Au Petit Cordonnier : Le commerce multiservice

« Au Petit Cordonnier » incarne une véritable histoire familiale qui s’étend sur plus de 25 années d’engagement et de service. Le doyen tenait une cordonnerie à Fontaine d’Ouche, sa femme un pressing sur l’avenue même du Drapeau, et c’est après la fusion de ces deux commerces que leur fille, Betsy Roger, a développé la continuité du commerce multifonction dans la galerie marchande du Drapeau.

Plutôt que d’avoir plusieurs locaux, l’idée a été de regrouper la variété des services dans une même entité, sans avoir recours à des sous-traitants. Exception faite à la société ESAT Habilis, dont la coopération reste nécessaire pour la blanchisserie en raison des machines imposantes.

Depuis 14 ans, la boutique propose un service de cordonnerie – réfection, réparation, et couture sur cuir – mais aussi de pressing, qui a recours à l’aqua nettoyage par l’utilisation de produits biologiques sans hydrocarbure, évitant ainsi les effets nocifs pour la santé.

Une gamme complète de services

L’atelier propose également de la couture, de la gravure, de la plastification, de la reproduction de clés, de tampons ou de remplacement de piles de montres, ainsi que la fabrication de plaques d’immatriculation de voitures ou motos. Tout est fait sur place, avec l’accueil sympathique et jovial de Betsy et de son collègue Aymeric. L’autre service non négligeable reste la laverie automatique. « Au Petit Cordonnier » est également dépositaire Mondial Relay. Sans omettre que cette enseigne propose des tarifs très avantageux par rapport à ses concurrents.

Que ce soit pour remettre à neuf une paire de chaussures bien-aimée, nettoyer délicatement un vêtement précieux, ou encore réaliser des tâches diverses comme la gravure, la plastification ou la reproduction de clés, « Au Petit Cordonnier » est l’adresse de confiance pour tous les besoins du quotidien.

Denisa Tomanova

 

Au Petit Cordonnier

11 B rue Auguste Fremiet. Dijon

03 80 79 35 84

Horaires d’ouverture :

lundi – samedi : 09h00 – 19h00