Village des Bières : Une « p’tite mousse… » aussi !

Du 3 au 5 novembre, la Foire de Dijon accueillera un village particulier : le Village des Bières. Cette nouveauté 2023, organisée par la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus, illustrera que la Bourgogne ne se résume pas au monde de Bacchus.

«  La Bourgogne est certes un territoire viticole aujourd’hui mais c’était avant-tout un territoire brassicole », souligne Amélie Boudier, trésorière de la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus à qui l’on doit le Festival dijonnais Les Houblonnades. Objectif de cette association : « Promouvoir le monde brassicole régional et le faire connaître au grand public. Et cela ne concerne pas que les bières produites, cela passe aussi par l’historique de notre région qui compte aujourd’hui pas moins de 250 brasseries ».

Pour ce Village des Bières, mis en place par cette Confrérie à la Foire 2023 du vendredi 3 au dimanche 5 novembre, neuf brasseries indépendantes proposeront leurs nectars : La Vaugermaine, Grand Duc Microbrasserie, Brasserie Elixkir, Brasserie Vif, L’Origine du Monde, 90 BPM, FAYYAR, Brasserie des Ducs et Independent House. « Il ne sera pas plus cher de venir à ce Village qu’à la Foire », souligne Amélie Boudier, non sans annoncer « nombre de dégustations lors de cet événement » qui montrera, si besoin était encore, que la Bourgogne est forte de son histoire, aussi bien en production de bières, d’orge brassicole que de houblons. Ainsi, si vous avez envie d’une « Petite mousse » – bourguignonne s’entend ! – vous savez désormais où aller ! A consommer bien sûr avec modération…

 

Village des Bières

Vendredi 3 et samedi 4 de 11 h à 21 h, dimanche 5 novembre de 11 h à 20 h.


Espace Chambertin, Hall 1.

Accès gratuit.