Il y a quatre ans, une amoureuse des belles et bonnes choses a ouvert un restaurant à son domicile à Norges. Aujourd’hui, à Dijon, elle propose chaque jour des plats faits avec amour servis par son mari. Bienvenue dans leur petit coin de paradis qui éveillera vos cinq sens… Pardon vos 6 sens, puisque vous êtes au Chat qui pense !
En arrivant, vous serez accueilli dans une belle bâtisse datant de 1642 en plein cœur de Dijon. Entre l’univers chaleureux, le jardin lumineux et la disposition intimiste, vous apercevrez alors un visage souriant : celui de Gilles ou d’Isabelle Sonnet. Vos yeux se poseront ensuite sur votre table et vous vous sentirez directement comme à la maison.
Votre ouïe se mettra soudain en éveil, happée par les rires des clients et les bruits des couverts. Vous entendrez alors la voix lointaine de vos voisins, et réaliserez à quel point le restaurant vous met à l’aise.
Une fois assis, vous serez accueilli par un employé bien particulier : Marcel. Au pelage doux et aux yeux verts, il vous invitera à le caresser. En posant votre main sur la tête du magnifique chartreux, vous réaliserez que vous y êtes… Vous êtes dans leur petit coin de paradis.
Après avoir choisi entre les deux entrées, les deux plats et les deux desserts concoctés par Isabelle avec des ingrédients du marché, vous exhalerez alors le parfum puissant des produits locaux marinés et cuisinés par une passionnée.
Vous prendrez enfin la première bouchée de votre plat et vous comprendrez ce que Proust mentionnait avec sa madeleine. Une assiette préparée avec amour, voilà de quoi vous faire sentir comme un enfant !
Jeanne Bufferini
18 rue Monge, Dijon
06 80 84 79 62
12h – 14h du lundi au vendredi
Photos : Charlotte Louvrier Photographie