Foire de Dijon : Place aux jeunes… chefs

Le mardi 1er novembre aura lieu la journée des jeunes chefs, représentatifs de la scène gastronomique locale nouvelle génération

Maxime Victorin

Chef du restaurant Le Malto

Cela fait 12 ans que Maxime Victorin est en cuisine. Après sa formation à Dijon et quelques passages dans des restaurants du cru, il part travailler dans les plus grands palaces de Genève. Quatre ans après, il revient à Dijon et exerce aux côtés du chef étoilé dijonnais Stéphane Derbord jusqu’à la retraite de ce dernier fin 2019. Depuis, c’est un autre projet ambitieux et fort que poursuit le jeune chef. C’est Le Malto, son restaurant, tout proche de la place de la République. Dès sa première année, le chef obtient le titre de Maître Restaurateur, le seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français, gage d’une cuisine faite maison et de qualité.

Hugo Schneider

Chef du restaurant La Betterave

A Dijon, la nouvelle vague gastronomique qui met le végétal à l’honneur est incarnée par le restaurant Betterave situé au cœur du vieux Dijon. Aux manettes de ce mignon troquet, une équipe dynamique et convaincue emmenée par Hugo et Emma. Ici tout est « locavor ». Hugo Schneider décline et sublime les légumes, de l’entrée au dessert. Des saveurs surprenantes, des compositions complexes, cette cuisine est une découverte pleine des surprises qui ravira les gastronomes exigeants en quête d’aventure culinaire.

Charlélie Clerget

Chef du restaurant La Musarde

Hôtel-restaurant niché sur une colline verdoyante à Hauteville-lès-Dijon, à proximité immédiate de Dijon, La Musarde, c’est tout d’abord un cadre charmant et un havre de paix. Charlélie Clerget et sa compagne Malaury gèrent l’établissement bien connu des Dijonnais depuis juillet 2021. Le jeune chef a fait ses classes à l’école hôtelière du Lycée Le Castel puis à Saint-Bénigne. Avant d’être chef, il exerce dans plusieurs établissements étoilés : La Bouitte***, Domaine des 3 Vallées (Savoie) – L’Ekrin* (Méribel) – Château de Valmer* (Saint Tropez) – La Charme* (Prenois). Au restaurant, en semaine le midi, c’est une vision traditionnelle que propose Charlélie et les soirs et les week-ends une vision gastronomique. Mais la cuisine est toujours pleine de saveurs, franche, rassurante et percutante.