Pour l’amour de Louis : Chamboulez les assiettes !

« Le Chambouletous » est un restaurant gastronomique qui ne ressemble à nul autre pareil. L’enseigne se veut emblématique et porteuse d’une initiative magnifique. Christophe Girault a proposé en effet à son fils Louis de partager avec lui le chemin d’une vie dédiée à leur passion commune pour la cuisine. En arrière-plan, il s’agit également de faire la démonstration qu'il est possible à des adultes porteurs de la trisomie 21 (ou d'une déficience intellectuelle) d'accéder à un métier créatif, épanouissant, bien rémunéré.

« Le Chamboutous » bouscule ainsi les idées reçues, ouvre le champ des « possibles » et « impossibles » à des jeunes gens en situation de handicap, leur offrant l’opportunité de développer leurs talents et leurs capacités aussi bien en cuisine que dans le service en salle. Christophe met d’ailleurs la barre tout en haut, car son but ultime est de permettre à tout le personnel d’accéder à des titularisations ainsi que des emplois correctement rémunérés.

Fort d'une indéfectible ambition pour un projet bien pensé, d'une rencontre avec le chef de cuisine Jean-Marc, voire l'appui de nombreux amis ou partenaires, Virginie et Christophe ont ouvert l'établissement en mai dernier. Formé, encadré, accompagné par des professionnels de la restauration ainsi que de l'action sociale, les collaborateurs du « Chambouletous » démontre depuis 4 mois qu’ils abattent les barrières de la différence avec brio et savoir-faire, car il a toute sa place dans le concert des tables accueillantes de qualité de la capitale de la Gastronomie. Les menus du midi sont inventifs, servis avec générosité. Quant aux mets proposés à la carte, ils sont succulents, qu’il s’agisse du filet de saumon, du chorizo grillé, de la crème de poivron, des petits légumes (provenant de circuits courts). Surtout ne pas hésiter à commander « le Croq Louis béchamel au reblochon » qui est l’un des plats vedette ! « Le Chambouletous », situé 30 rue Berbisey à Dijon est ouvert du mardi au samedi et le soir des jeudis ,vendredis et samedis.

P. P

03.80.41.38.36

06.46.65.25.8

Du mardi au mercredi de 12h00 à 14h00

Du jeudi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30

Fermé dimanche et lundi (Terrasse ouverte l’après midi de juin à septembre).