Cité internationale de la Gastronomie et du Vin : De multiples expériences à déguster

Au total, ce sont des centaines d’expériences qui vous sont proposées dans ce nouveau temple de la gastronomie et du vin de Dijon. Bon appétit et large soif (enfin en toute modération s’entend !)…

Après un week-end inaugural festif, la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin a désormais pris son rythme de croisière. Un rythme qui, n’en doutons pas, s’accélérera avec la fréquentation touristique qui devrait être au rendez-vous. La chaîne de breaking news américaine CNN n’avait-elle pas dès le mois de janvier placé Dijon parmi les 10 sites incontournables à visiter en 2022, justifiant ce classement par l’ouverture de ce site touristique par excellence ! Si bien que la Ville envisage un million de visiteurs en moyenne par an. Il faudra attendre pour savoir si ce chiffre est atteint mais, une chose est sûre, cette Cité, comme l’a déclaré à maintes reprises le maire François Rebsamen, s’adresse tout autant aux visiteurs du monde entier, qu’aux Dijonnais, aux Côte-d’Oriens et aux Bourguignons Francs-Comtois.

Depuis le 10 mai, vous pouvez en effet y vivre différentes expériences à la carte. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.citedelagastronomie-dijon.fr (ou bien sur place) afin de découvrir les nombreuses propositions. Sachez que l’accès aux commerces dans le Village Gastronomique et aux cinémas est toujours libre et gratuit. Il en est également de même si vous voulez simplement déambuler en curieux au 1204 (le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine) ou visiter la Chapelle Sainte-Croix de Jérusalem qui a subi une superbe cure de jouvence.

Des billets payants sont aussi proposés par le pôle culturel et les nombreux partenaires présents sur le site. Plusieurs formules permettent de vivre une première expérience « clé en main » à la découverte de la Cité. En voici quelques-unes :

  • Le billet « exposition/gourmand » à 9 euros donne accès à toutes les expositions de la Cité et à un petit cadeau gourmand acheté aux écoles hôtelières de la métropole ou à des structures d’insertion.
  • Le billet « découverte/dégustation » à 13 euros donne accès à toutes les expositions de la Cité et à deux dégustations de vin (ou d’un cocktail sans alcool) dans la Cave de la Cité. Vous repartirez avec votre verre gravé.
  • Le billet « ateliers/papilles » à partir de 24 euros donne accès à toutes les expositions de la Cité et propose une initiation à la dégustation avec l’École des vins de Bourgogne ou un atelier culinaire dans la cuisine expérientielle de 40 min environ.

Détails des offres, calendrier d’animations et tarifs sur www.citedelagastronomie-dijon.fr

Pour toutes questions, informations, et réservations pour les groupes et les scolaires :
03.80.23.88.76.

 

Photo : Vincent Arbelet