Il n’y a pas que de l’eau qui coule de La Fontaine

Situé au coeur du centre culturel et commercial de la Fontaine d'Ouche à Dijon, à deux pas du théâtre, de la mairie-annexe, des commerces, La Fontaine est l'endroit populaire par excellence, ouvert sept jours sur sept, où l'on vient volontiers passer un bon moment autour d'une boisson ou d'un café, et profiter de sa terrasse ou de la salle toujours très prisée des turfistes.

Et le bar accueille aussi les aficionados des jeux de grattage et de PMU dans l'ambiance sympathique et ludique de ces endroits où l'on vient tenter la fortune ou à tout le moins chercher la bonne fortune.

S'il est des endroits qui symbolisent, à eux seuls, le brassage des populations et des cultures, qui marquent la vitalité d'un lieu dédié à l'innovation sociale, culturelle et économique, des sites presque familiers au coeur d'un quartier vivant où Thierry Marx a choisi d'implanter il y a quelques  années maintenant l'une de ses « Ecole Cuisine Mode d'Emplois » consacrée à l'apprentissage pratique de la boulangerie et de la pâtisserie, c'est bien au 25 de la place de la Fontaine d'Ouche, le bar La Fontaine.

Au théâtre de la vie quotidienne, le café-PMU est en somme cet espace de la culture populaire où les clients se rassemblent à heure régulière et tissent par leurs gestes et leurs paroles des rituels quotidiens, où la grammaire des échanges varie en fonction des heures, des moments et des activités. Il est le lieu où l'éloquence plaisante, le bon mot règnent en maître. Le lieu, par essence, de sociabilité et d'échanges.

Passez un moment à La Fontaine, l'établissement de Mme Szkolnik et sa petite équipe de trois personnes !  Que vous soyez parieur ou pas, vous y trouverez un climat sympathique et y gagnerez, à coup sûr, la richesse d'une brève de comptoir assortie de sagesse et d'ironie populaire.

Pierre Pertus

 

La Fontaine 

Bar-PMU

25 place de la Fontaine D'Ouche. Dijon

03 80 31 02 57