Un hôtel nouvelle génération au pied de la gare de Dijon

Un hôtel NOMAD verra bientôt le jour grâce à la collaboration avec SEGER qui s’est chargée de la conception et du montage d’opérations pour le compte du groupe Oceania Hôtel, avec le concours de l’architecte Rémy Walz. Rue des Perrières, face à la sortie TGV de la gare, la démolition du bâti existant est lancée.

Ces hôtels nouvelle génération sont écoresponsables, ultra connectés et modulables.

Le respect de l’environnement est l’une des priorités chez Hôtel NOMAD. De la construction à l’exploitation tout est pensé pour réduire autant que possible, l’empreinte écologique de chacun de ses établissements.

Le concept est intéressant car chaque client est considéré comme un acteur important dans la chaîne de consommation orientée autour de l’écologie. Tout est mis en place pour qu’il ne consomme que ce qui est nécessaire à son confort. Ils attirent une clientèle climato-sensible mais néanmoins convaincue par leur confort ultra-moderne.

La charte des hôtels NOMAD s’est trouvée parfaitement alignée avec les valeurs développées par SEGER. En termes d’économies d’énergie et de réduction de l’empreinte carbone par exemple, SEGER installe des pompes à chaleur pour le chauffage et la climatisation de ses résidences depuis de nombreuses années, favorise l’utilisation de matériaux bio-sourcés et veille à ce que ses chantiers soient le plus respectueux possibles de l’environnement.

La conception de projets et le montage d’opérations pour des usages hôteliers, résidences étudiantes, résidence seniors, bureaux ou commerces, constituant l’un des savoir-faire de SEGER depuis de nombreuses années, la collaboration entre les deux partenaires a donc été très fluide grâce à la compréhension mutuelle de leurs attentes et de leurs philosophies.