Quels vœux pour 2022 ?

« Il y a un an, en janvier 2021, comme à notre habitude, nous nous souhaitions collectivement « une bonne et heureuse année ». Force est de constater que ce vœu est parfois, voire souvent resté bien pieux…

Alors, à l’aube de cette nouvelle année 2022, que vous-dire ?

D’abord que j’aime le risque ! Alors, en dépit de ce contexte toujours troublé, c’est au nom des élus du conseil municipal de Talant et bien sûr en mon nom que je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Une année que j’espère pleine de réussite et évidemment de santé pour vous et pour vos proches.

Assurément, une nouvelle année c’est avant tout une source de lumière, d’espoirs et de projets.

Les projets, c’est indéniablement ce qui motive l’action des équipes municipales ici ou là. Alors, à notre niveau à Talant, avec l’ensemble des élus, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer de développer et de moderniser notre belle ville. Je pense bien sûr à des sujets majeurs, comme la restructuration du Centre Commercial du Point du Jour, la construction de nouvelles infrastructures sportives (pour le tennis notamment), la montée en puissance de notre Police municipale, ou encore la maîtrise de l’urbanisme et la valorisation du patrimoine paysager autour des vignes.

Comme je l’ai décliné lors de la présentation et l’adoption du budget primitif 2022 devant le conseil municipal, ce que nous souhaitons ici c’est : écouter, répondre, aider et développer. Simple, efficace, avec cœur et sincérité.

Finalement, l’enjeu c’est aussi de maintenir ce lien de contact et d’interpellation directe avec les administrés. Faire, faire ensemble, c’est ce qui me donne, c’est ce qui nous donne l’envie d’agir et de bâtir pour le territoire au quotidien.

Recréer du lien partout et avec tous me parait être un des éléments essentiels de cette nouvelle année. Aussi bien sur le plan local que sur le plan national. Alors, permettez-moi également de formuler des vœux d’apaisement et d’esprit de corps pour notre pays tout entier. L’année 2022 est une année pleine de rendez-vous, charnière pour l’avenir de la France. Je pense bien entendu à l’élection présidentielle du mois d’avril et aux élections législatives de juin. J’aurai l’occasion en temps voulu de faire connaitre publiquement mes choix pour ces scrutins, mais je souhaite plus que tout un débat de fond apaisé, digne, loin des caricatures et des polémiques. Tous les acteurs doivent prendre de la hauteur, c’est une nécessité absolue pour la crédibilité de l’action publique !

Bref, 2022 est déjà là, alors sachons nous retrouver sur l’essentiel et abordons le temps nouveau avec bienveillance, positivité (non covidée) et confiance en l’avenir.

A toutes et à tous, je vous souhaite « une belle et heureuse année 2022 ! » 

Fabian Ruinet

Maire de Talant