« La Trinité de la guérison » pour appréhender les clés d’une bonne santé

Elle s’appelle Geneviève. Elle pratique le magnétisme, la naturopathie depuis presque 20 ans dans l’agglomération dijonnaise. Dans cet ouvrage, elle donne les clés principales qu’elle a utilisées pour grandir. Elles lui ont beaucoup apporté. « Certaines ne vous parleront pas. Aucune importance. Le message est passé. J’ai planté une graine » affirme-t-elle dans un sourire qui illumine toujours son visage.

Le temps serait-il en train de devenir la denrée la plus rare de la planète ? Alors que la rotation de la Terre se poursuit, pour le moment, sans encombre et à une vitesse constante, force est de constater qu’à la surface de celle-ci, nous n’avons plus le temps. Le temps de quoi ? A vrai dire, nous ne le savons plus très bien. « Nous avons besoin de reprendre la maîtrise de nos vies » affirme Geneviève Le Maut. Pas de forfanterie, mais de la fierté dans cette déclaration qui a le mérite de ramener à l’essentiel. Prendre le temps… Prendre le temps de se poser, de regarder les autres, de se regarder au plus profond de soi, de prendre soin de sa santé… et donc de sa vie malgré les problèmes qui nous taraudent, les questions qui nous assaillent, les doutes qui nous saisissent.

« Bien que n’étant absolument pas portée vers l’allopathie traditionnelle, je pense sincèrement que si la médecine n’existait pas, il faudrait l’inventer. Ma collaboration avec certains médecins en témoigne » précise d’emblée Geneviève Le Maut . « De mon côté, pratiquant entre autres techniques le magnétisme, je ne fais pas de diagnostic, je ne prétends pas guérir. Je n’interviens pas dans le domaine de l’urgence, domaine exclusif de la médecine. J’aide simplement les gens à retrouver la maîtrise de leur vie, bien souvent en leur faisant comprendre que l’émotionnel joue un rôle-clé. Le magnétiseur devrait en toute logique être consulté avant de tomber malade, et pas en dernier recours. Tout le monde en a besoin, même sans problème de santé spécifique, et personne ne le sait. C’est justement le magnétiseur qui devrait pousser les gens à consulter leur médecin. Mon rôle n’est pas de supprimer un traitement médical, mais au contraire de travailler en accord avec celui-ci. Originale je suis, mais pas illuminée ».

Etonnamment pugnace et déterminée, Geneviève est tout sauf un personnage banal. Loin des habitudes feutrées du sérail, elle ne laisse personne indifférent, fuit toute connivence, n’épargne aucun conservatisme, rappelle à chacun ses responsabilités. Dans ce livre, elle épargne les lecteurs de tout bla-bla inutile et on comprend vite qu’elle n’est pas du genre à préférer l’emballage à ce qu’il enveloppe, la boîte à ce qu’elle contient, l’apparence à la réalité. Pour autant, elle ne se fait pas donneur de leçons. Elle se cantonne à son secteur de compétences n’hésitant pas à empoigner à grandes brassées la plus petite interrogation, à ferrailler en Don Quichotte contre des idées reçues ou discrètement et insidieusement imposées.

« Le côté atypique de mon parcours est une des raisons qui a fini par me pousser à écrire. Je ne pense pas être plus intelligente que quiconque, mais j’ai eu certains coups de chance qui m’ont permis d’associer des compétences intuitives à un savoir scientifique » explique Geneviève Le Maut. « Beaucoup de personnes, médecins y compris, m’ont poussée également à « publier mes secrets ». Je freinais des quatre fers. J’ai fini par me dire que la conférence serait une démarche de bon sens. Néanmoins l’ampleur du matériau à partager a fini par me convaincre de le coucher par écrit, même si j’ai bien conscience qu’à sa lecture, vous grincerez sans doute des dents. Bien malgré moi ».

Avec « La Trinité de la Guérison », l’auteur touche des choses concrètes de nos quotidiens. Il traque les failles, ne laisse aucune place à l’à-peu-près. C’est un regard toujours lucide et lumineux qui se pose sur les maux et leurs mots sans jamais se départir d’un humour manié avec beaucoup de chaleur. Ce livre est en cela un événement parce qu’il ne nous soumet pas à un bombardement d’informations négatives et d’incertitudes sur demain. Geneviève nous donne de précieuses clés pour accéder à une meilleure connaissance de soi. La clé est un instrument servant à ouvrir ou à fermer une serrure. Elle commande l’accès à un lieu. Et ce lieu, c’est vous ! Ce livre se lit comme une boussole.

Jean-Louis Pierre

« La Trinité de la guérison » par Geneviève Le Maut

188 pages. 23 €

Le livre peut être commandé sur le site www.genevievemagnetiseuse-dijon.com