La lettre de Beau-Marché

Bonjour Mam

J’espères que tu va aussi bien que moi. J’ai louer une petite chambre à l’Hôtel des Cuirassés qui donnent sur la rade de Toulon pour aviron soixante euros. Je ne voudraie pas te saborder le morale, mais le vaisseau français  » Les Copains d’abord » ne navigue plus « en père peinard sur la grand-mare » des connards.

À cause de ce barge de Biden qui nous mènes en bateau, les Amerloques de Nougaro ont torpiller le marché des Nautilus avec les Wallabies. Du coup, le contrat du siècle, on peux se le foutre AUKUS. Pour une fois le président US a voler la vedette à Messi. C’est vrai qu’on nages en eaux trouble depuis le Raimbow warior et qu’on rames pour se refaire la cerise indo-pacific, car notre passé n’est pas que beau… Évidemment tous les marins d’eau douce de l’oposition hexagonale ont sauter sur l’occasion pour jetée un pavé dans la mare de l’Otan, histoire de cherchée la gabare. Faut dire que nous fûmes un peut naïf en voulant fourguée nos rafiots diesel aux kangourou… c’était pas dans la poche. Quant aux Rosbeefs, ils ont la part belle : l’amour indéracinable pour la France de Boris, ce véritable boutre-en-train, ressembles peu ou proue comme deux gouttes d’eau au baisée de Judas; en représailles on devraie faire chantée Yellow Submarine à Bilal. Selon la justice d’outre-manche et de source sûr, le Bug-à l’aide-Braise auraie été couler par un de nos submersibles invendue. Comme à Yalta la Chine et les Amerloques sont en train de peaufinée un tri marrant : je laisses la Nouvelle Calédonie et tu me lâche les armes et la construction navals, à condition que Kim Jonque II soie d’accord. Nous reste plus qu’à lancée un vaste programe de catamarans avec Kaboul : paraît que les Talibans adorent les voiles.

Malgré le dérèglement climatic, on a oublier de confiée au bon Saint Nazaire la construction d’une arche de Noah, l’exilé de Suisse, pour sauvée les grands champions de natation: le Nicolas de Tournus, un Bygmalion sans Galatée, qui fait appelle à la SNCM, le Tony Blair et sa Cherie avec leurs bâtiments off shore, la Marine et son Louis avec leurs moussaillons de paille, Isabelle et Patrick en vilégiature à Marrakech. On retrouveraie un jour tout ça dans les archive des Phocéa papers…

Avant de te quittée, je te chalut bien bas … Bien sûr, tout le monde en amarre de ces histoires qui font coulée beaucoup d’ancre , mais malgré toutes ces vagues n’oublies pas qu’il nous faut restée optimistes.

Alceste