L’Evidence : Une cuisine sincère et de marché

Arrivés l’année dernière sur Dijon, Julien Burdin et sa femme Carine ont eu le courage d’ouvrir leur restaurant « l’Evidence » en pleine période de crise sanitaire le 3 août 2020. Après avoir proposé des plats à emporter pendant plusieurs mois, dont le succès a été indiscutable, les clients ont (enfin !) pu franchir les portes de leur restaurant situé rue Jeannin le 9 juin dernier.
Après plusieurs expériences dans des établissements étoilés (La Pyramide, Yohan Chapuis), Julien a décidé de proposer dans son établissement une cuisine bistronomique à des prix très abordables. Pour preuve, il a été récompensé en février d’un « Bib Gourmand » du guide Michelin remis aux restaurants dont le rapport qualité-prix est parmi les meilleurs de la métropole.
Ici, le chef propose une « cuisine sincère et de marché ». Comprenez que tous les produits travaillés sont de saison, frais, et que la carte varie selon les meilleurs produits disponibles. La carte réduite appuie cette volonté : 2 menus comprenant chacun 2 entrées, 2 ou 3 plats et 2 desserts. Vous pourrez retrouver un carpaccio de lotte mariné au citron vert et ses légumes croquants ou encore une ballotine de volaille aux noix avec son chutney de poire et, pour une note douce, un sablé aux fruits frais accompagné d’une crème diplomate à la vanille.
Côté salle, vous pourrez profiter de vos mets dans un cadre cosy et chaleureux, l’idée étant de se sentir comme à la maison, en salle ou dans le magnifique caveau aux pierres blanches, chacune des salles pouvant accueillir jusqu’à 25 convives.
Ne soyez pas surpris de voir le chef venir vous voir en fin de service, il mets un point d’honneur à remercier et échanger avec ses clients : cette proximité, attention et convivialité permettant de profiter d’une soirée en ville… avec un air de chez soi.

P. P

Facebook : Restaurant L'Evidence Dijon
Instagram : @burdinjulien
53 rue Jeannin – 21 000, Dijon.
Du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h15 à 21h30.
https://restaurant-levidence-dijon.com/