Escapade à Buenos Aires grâce aux empanadas

« Quand tu rentres dans un Boludo, c’est comme si tu étais dans les rues colorées de Buenos Aires ». Voilà comment Aurélien Brenans, importateur du concept des empanadas à Dijon et créateur de l’enseigne Boludo, décrit l’atmosphère légère et chaleureuse qui se dégage de ses boutiques. En parallèle du restaurant situé face à la gare rue Guillaume Tell, un bar à empanadas a ouvert depuis juin 2019 rue Bannelier. Il profite d’une situation géographique privilégiée au cœur du centre-ville et du marché des Halles pour faire connaître sa spécialité : les empanadas, petits chaussons en pâte feuilletée farcis qui nous viennent tout droit d’Amérique Latine.

Les jours de marché, Aurel’, a la personnalité aussi énergique qu’accueillante, scande « vive les emps ! » pour attirer l’attention des chalands. Il y a affluence au stand de Boludo. Vous pourrez vous désaltérer au bar à jus de fruits frais après avoir éveillé vos papilles aux saveurs des produits de la marque che choripan : sandwichs à base de saucisses de bœuf et de porc agrémentées d’herbes argentines. Depuis la réouverture, Boludo cuit et coupe la viande argentine devant les clients. Sur l’étalage vous humerez les odeurs attrayantes des empanadas. Les incontournables à la carte : la carne picante, la carne y queso ou encore la queso y albahaca à base de fromage, tomate et basilic. Les becs sucrés ne seront pas en reste grâce aux choux à la crème de l’Amour du chou, également proposés par Boludo.

Avec une offre aussi alléchante que variée, les Dijonnais qui ont un petit creux entre deux courses les mardis, vendredis et samedis matins pourront se restaurer facilement et rapidement. Ils se retrouveront immédiatement transportés en Amérique Latine pendant quelques minutes avant de rentrer tranquillement chez eux. C’est dans cette ambiance populaire et joyeuse que nous aimons savourer nos emps sur le pouce !

Manon Remy

Restaurant gare : 55 rue Guillaume Tell, Dijon

Bar à empanadas Halles : 12 rue Bannelier, Dijon

https://www.boludo.fr

Facebook : Boludo Empanadas

Crédit photo Rentz Naomi