LA LETTRE DE LA COMTESSE DU SÉGUR

Bonjour ma petite maman Sophie, je t'écrie pour te dire que j'ai enfin trouvée un emploie. Come j'ai raté médecine, pharmassie, kiné et que j'ai aussi ratée l'IFSI, ils m'ont prise à l'ARS come infirmière-conseil-anesthésism. Tu noteras qu’en franglais « IFSI » signifie Sissi qui elle-même signifie oui-oui : quel challenge ! Le boulot est facil , il suffit de racontée n'importe quoi pour endormire les gens, cest un peut come Bonne nuits les petits aveque le marchant de chiffre qui jout du pipot tout les soires. J'ai beaucoup de collègues qui sont détectives privée pour organisée des filatures, grace à l’appicassion RÔT-STOP-CHINE, qui permette de démasquée les délinquants de la covid quand ils découche. Sa leur est difficil d'infiltree les clusters et de contactée les cas, mais quand ils réussisse s'est bien cause qu'on le sait , même si sest trot tard. Je suis un peut déçue cause que SÉGUR s'est pas de la famille. Ce serait un maréchal de Louis XIV qui auraie fait don de son nom à une avenue de Paris ou ils ont mis le ministère des Solidaritees au-delà de la Santee. Finalemen le sergent Macron qu'est en panne d'imaginations à copiée les Grenelle de ceci et de cela. À cause du Ségur mon chef de sévices veut ouvrir des lits supplémentaires, s'est un obsédée sexuelle et il me fait peure cause que je veux pas couchée. Je voudraie pas attrapée la siphilisse tant que s'est pas compatibe aveque la covid. Il se prend pour le General Duraquine qui boit la chloroquine.

En attendant le combat pour fabriquer un vaccin fait rage ; même à l’institue Pasteur on ne sait pas ce qui se trame à Dole. Je me souvient de la Genèse 3 qui disaie « C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Force est de constatée que la crise saniterre n’a rien changée au testamant des temps modernes : tu as été pris dans le fric avant la Covid et tu y retournes après. Croives-tu que quelque bon samaritain voudraie sauver des gens ? Que nenni ! Il s’agie de faire du fric, du blé, de la thune, des ronds, de la braise, du flouze, des pépètes, du pognon, de l’oseille… Il n’y a que la maille qui m’aille. Le mot « vaccin » vient de l’adjectiff latin « vaccinus » qui veut dire « de vache » cause que le virusse a été historiquemant recueillie dans des pustulles du pis des vaches avant d’être inenculé aux hommes. En ce temps la on savaie où les vaches allaie !

En petite fille modèle, je t’embrasse bien fort pour te quiter. La semaine prochaine je t’enverraie un cataplasme saupoudrée de camphre dans ton EHPAD et un peut d’eau sallée pour empêcher la covid, cest aussi bien que le gel hydro-machin-chose qu’est bon qu’à 63% ! En attendant garde espoire cause qu’entre le fric qui z’ont déjà récupéree et celui qui z’esperre ramassée, nous faisont figure de vaches sacrée. Je taime tant que je voudraie pas qui t’arrive malheur, Sophie !

Alceste