LA LETTRE DE GUSTAVE FAUX-BLAIR

Bonjour maman, j’ai mis un peu plus de temps à t’écrir car j’ai eu peur d’attraper la pandémie en sortant du confinement : heureusement j’ai eue du nez et j’ai couru dans les cabinets medical ; finalement j’ai fait venir Charbovary à la maison il m’a regardé partout, surtout les parties politiques, et heureusement s’est pas la covid-69 s’est que la chatouille come Maupassant. Je ne m’inquiette pas car s’est normale; la voisine, qui est une grande sentimentale veut fair mon éducation, car elle me trouve encore plus sot que les autres. Elle m’a déconfinée la semaine dernière sur le balcon. Emm’a racontée qu’elle fait parti de l’Harem, une sorte de maison close avec chambre des putées. J’espère qu’elle est pas enceinte car nous ne portions pas de masques. Je me méfie de son soutif cause que s’est un porteur seins.

Du coup j’ai demandé au copain du Bovary, le docteur Michel, de faire dire six messe pour pas mettre sa carrière en causse. Ce matin je suis passé chez ce gland d’Homais, l’apothicair, pour acheter du gel antialcoolique, du chlore à pine et des cotons-tiges pour l’anusse. Après vérification on peux pas se laver fréquemment dans la journée car le gel ça fait vachement mal aux deux orphelines comme disait Pierre Peret. Quant au chlore à pine s’est come de la javelle en application cul tannée, mais sa fait aussi vachement mal la première fois. Après tout sa j’ai plus un poil sur le pubi come dirait Dany Boum. Heureusement que le prince Édouard a défendu de se poser sur la plage jusqu’à nouvelle ordre car de toute fassons je peut plus m’asseoire. Vivement que Monsieur Salaufi trouve un vaccin come Pasteur pour que je puisse me faire inenculer une antidiote car je voudrait pas attraper le coronanisme en plus de ma chatouille. Tout sa sa me gonfle. Je suis passée chez l’i-responsable de l’agence Axa qui travaille devant la télé, Lheureux homme, il a plain de fric, mais il veut pas me rembourser le manque à gagnée de mon inactivité cause que j’étais sans emploie et que s’est pas marquée dans mon contrat. En revanche il veut me refiler une pompe à chaleur pour un euro alors que j’ai déjà la voisine.

Je te quitte, chère maman car s’est dimanche et je vais à confesse. Depuis la réouverture des lieux de culte, le père Preyna a vue une apparition de la verge. Comme tous les enfants de cœur, je suis en adoration et entre nous on l’appelle le père Fouras.

Alceste