Le 1er Village de Noël couvert dijonnais revient pour une deuxième édition

Après un franc succès rencontré l’an passé, Happy Fest’ revient pour une deuxième édition les 11, 14 et 15 décembre prochains au Parc des Expositions et Congrès de Dijon. Au programme : séances de spectacle, animations en déambulations, manèges, visite du Père Noël… De quoi enchanter les fêtes de fin d’année des petits et grands.

« Happy Fest’ est un événement qui se veut familial et qui sort du traditionnel spectacle/goûter », précise Christophe Gonnet, propriétaire du cabaret dijonnais Odysséo et organisateur. Initialement proposé aux comités d’entreprise pour leur fête de Noël, le chef d’entreprise souhaite à présent toucher également le grand public.

Dans cette optique, l’organisateur était à la recherche d’un lieu adapté, avec du volume, de la hauteur, des accès privatifs et sécurisé à plusieurs niveaux, notamment sur le plan météorologique. « Généralement, lorsqu’on va à la fête foraine, on subit la météo. Je veux contrer cela. Le Parc des Expositions et Congrès de Dijon s’y prête parfaitement. »

Une entrée libre et gratuite

Pour sa deuxième édition dijonnaise, Happy Fest’ propose des séances de spectacle : le mercredi 11/12 de 9 h 30 à 11 h, 14 h à 15 h 30 et 16 h à 19 h ; le samedi 14/12 de 13 h à 16 h et 16 h 30 à 19 h 30 ; le dimanche 15/12 de 9 h 30 à 12 h 30, 13 h à 16 h et 16 h 30 à 19 h 30. A cela s’ajoutent des animations d’artistes en déambulations ainsi qu’une quinzaine de manèges (autos-tamponneuses, pêche aux canards, chenille, château hanté….) dont deux attractions à sensation pour les plus grands. Un village de structures gonflables est également en accès illimité.

« L’événement, qui se déroule sous le grand hall de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, est gratuit », tend à souligner Christophe Gonnet. Et d’expliquer : « L’entrée libre permet au public de pouvoir profiter de l’ambiance, et, s’il le souhaite, acheter des tickets sur place – au prix unitaire de 3 euros et 10 euros les cinq – afin de faire des tours de manèges et/ou se restaurer (crêpes, barbes à papa, boissons…). L’idée est de pouvoir adapter la sortie à son budget ».

D. C

Pratique : Entrée Avenue des Grands Ducs d’Occident, face au parking gratuit.