En mai dernier, Marie Demonet a ouvert le restaurant Héka en lieu et place du Petit Cordina, situé dans le quartier Valmy. Le concept ? Une restauration rapide qui propose des plats complets faits-maison à base de produits frais. L'enseigne entend prochainement se développer via le lancement de son site Internet.
Passionnée de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Marie Demonet a suivi des études en économie avant de devenir responsable d'un site logistique pendant près de quatorze ans. « Peu à peu, je me suis essoufflée dans mon travail, confie-t-elle. Me reconvertir dans la restauration était une évidence ».
Pour l'accompagner dans son projet, elle entreprend la formation de création/reprise d'entreprise dispensée par BGE Perspectives. Dans la foulée, la Franc-comtoise d'origine prend connaissance de la fermeture du Petit Cordina dans la zone Valmy. « J'ai acheté le fond de commerce début mai et j'ai ouvert le 20 du même mois », ironise-t-elle.
Au sein de la Sarl unipersonnelle Héka, dont le nom, fruit du hasard, fait référence à la divinité égyptienne qui personnifie la puissance magique, Marie Demonet s'est entourée de Tifayne, cuisinier, et Laura, employée polyvalente.
Un service click and collect
« Les personnes actives ont bien souvent peu de temps pour se restaurer le midi et ont, par conséquent, une alimentation pas très variée. C'est là que repose notre concept : les aider à mieux s'alimenter, tout en restant une restauration rapide où ils peuvent commander à emporter ou venir se restaurer sur place si le temps leur permet ». Dans cette optique, le commerce dispose d'une quarantaine de places assises et d'une terrasse.
Ouvert le lundi de 10 h 30 à 15 h et du mardi au vendredi de 8 h 30 à 15 h, Héka propose des repas complets (entrées, plats et desserts) faits-maison préparés chaque matin avec des produits frais et servis en parts individuelles.
Dans son fil d'actualités, la gérante dévoile la création d'un site Internet prévu pour janvier prochain. « Il permettra le lancement d'un service click and collect et la mise en place de partenariats avec des entreprises de la zone », conclut-elle.
Doriane Caillet
Héka
09 81 13 51 20
Instagram : @heka.restauration