Le crédit immobilier digitalisé : Une première

Après lOpen Payment (paiement par une carte sans contact) dans le tram et les bus dijonnais, la Caisse dEpargne de Bourgogne Franche-Comté continue d’être pionnière dans le domaine de la digitalisation. Cest, en effet, elle qui a lancé cet été le crédit immobilier entièrement digitalisé. Et ce, de la simulation à la signature du contrat de prêt. La CE BFC a été la première caisse du groupe Caisse dEpargne à mettre en place ce système qui se caractérise par sa simplicité, sa souplesse et sa rapidité. Un système accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Ajoutons à cela que tout a été fait pour garantir une sécurisation optimale.
Comment cette souscription de prêt immobilier en ligne fonctionne-t-elle ? Le client peut obtenir en quelques minutes une ou plusieurs propositions commerciales personnalisées. Il lui suffit, ensuite, de transmettre, via son espace client sécurisé, les documents de son dossier nécessaires à la demande de prêt. Il peut suivre également lavancement de son dossier en temps réel, souscrire son assurance emprunteur et, enfin, signer son offre de prêt par le biais de la signature électronique à distance.

Cest au demeurant un enjeu majeur pour la CE BFC puisque ses parts de marché en matière de crédit immobilier s’élèvent tout de même à 15% (dont 20% de crédits nouveaux). Il ne faut pas oublier non plus que la CE BFC pèse 900 000 clients, si bien quun habitant sur 3 de la région a un lien avec cette banque coopérative. Au niveau des collectivités, ce rapport s’élève même à une sur deux. Quant à lapplication bancaire du groupe Caisse dEpargne au niveau national, elle ne compte pas moins de 3 millions dutilisateurs !