Le restaurant Memphis vient d’aborder un nouveau tournant de son existence. L’American Dream vous fait toujours rêver mais le nouveau propriétaire, Stéphane Regouby, lui a ajouté la qualité… à la française.
« Love me tender, love me long »… les paroles d’une des plus célèbres chansons d’Elvis Presley s’imposent pour l’entrée rédactionnelle sur le restaurant Memphis. Il faut dire que vous ne pourrez qu’aimer tendrement mais aussi longuement (autrement dit, si vous goûtez, vous ne pourrez qu’y retourner !) ce restaurant qui vient d’amorcer un joli tournant sous la férule d’un nouveau propriétaire.
Signature de cette enseigne aux 82 établissements sur le sol français, l’American Dream, est toujours de mise – les portraits d’Elvis côtoient encore ceux de James Dean et de Marylin Monroe ! – mais le rêve américain s’associe désormais aux goûts français.
Telle est l’une des recettes du succès des restaurants de Stéphane Regouby : il y a 6 ans, il commençait par piloter en franchise le Memphis de Bourg-en-Bresse avant d’acquérir également ceux de Macon et de Bourgoin-Jallieu. C’est dire s’il sait satisfaire ses clients. Et, depuis l’inauguration le 12 juin, son savoir-faire est à découvrir dans celui de Chenôve.
La nouvelle carte montre, tout de suite, les changements opérés sur l’enseigne: naturellement le best seller, l’hamburger Memphis, avec ses 3 pièces de viande hachée de bœuf 100 % française, son bun brioché, sa poitrine fumée, son cheddar, ses oignons frais, sa salade et sa sauce grill, est toujours bien là, avec ses accompagnements : frites ou salade, coleslaw et onion rings. Tout comme le Crazy Memphis (24,95 €), véritable tour infernale du burger, avec pas moins de 6 niveaux de viande ! Avec l’option Veggie, les végétariens peuvent même s’en donner à cœur joie en remplaçant le bœuf par de délicieuses galettes de légumes.
« Sur la route de Memphis »
Mais les burgers ne sont plus les seuls arguments de cette carte. Loin de là ! Une partie Steakhouse vous propose des viandes succulentes servies sur ardoise avec épi de maïs, accompagnement et sauce au choix. Des Specialities, dans la langue de John Travolta, feront également votre bonheur : le pavé de saumon parfumé aux épices douces, les fish & chips, les gaufres d’Alaska, salées et toastées de Saint-Môret, les aiguillettes de poulet panées… ou encore les American Eggs, ces œufs pochés servis sur de croustillantes galettes de pomme de terre agrémentées de jambon cuit fumé, gratinés, quant à eux, à l’emmental… Quand l’on vous disait que l’Amérique et la France se conjuguent dorénavant…
En cette période estivale, les salades peuvent aussi être conseillées. Les gourmands tomberont sous le charme des desserts. Un seul exemple qui résume la qualité, là aussi, de toute la gamme : les superbes et délicieux Milkshakes maison réalisés à la minute. Sachez également que vous pourrez vous faire plaisir avec nombre de cocktails avec ou sans alcool mais aussi avec des Original Drinks… signées Memphis.
Vous apprécierez également, c’est certain, le professionnalisme et la réactivité de l’équipe formée par le nouveau propriétaire sur ses autres sites. Une équipe de 10 salariés dynamiques, motivés et accueillants, qui ne se départissent jamais de leur sourire que vous saurez apprécier à sa juste valeur. Sachez également qu’un menu express (servi en moins de 30 mn le midi) permet aux employés des entreprises alentours de ne pas perdre de temps… L’ouverture 7 jours sur 7, et notamment le dimanche soir, ne passe pas non plus inaperçue.
Nous vous proposons en guise, cette fois-ci de dessert rédactionnel, de conclure en paraphrasant l’un de nos chanteurs français les plus américains. Comme Eddy Mitchell, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre « sur la route de Memphis ! » La nouvelle s’entend !
Camille Gablo
Memphis
51 rue de Longvic
21300 Chenôve
Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi : de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h
Le vendredi : de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h
Le samedi : journée continue de 11h30 à 23h
Le dimanche : de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h