L’Epicerie et Cie : balade gourmande dans le temps

Pour vous aider à retrouver les goûts savoureux des plats de votre enfance, ceux que les grands-mères mitonnaient le dimanche pour la famille rassemblée au milieu des rires et des moments de bonheur partagés, il existe une institution dijonnaise située sur la Place Emile Zola : l'Epicerie et Cie.

La décoration, la carte, la vêture des serveurs, les tables en bois, et la vaisselle rappelant les services de naguère tout est au diapason pour vous faire revivre le temps des « amours enfantines ».

Celles de la table bien sûr autour de laquelle se créent aujourd'hui comme hier les plus beaux souvenirs grâce à un juste compromis entre tradition et modernité.

L'Epicerie et Cie est une « merveilleuse machine » à voyager dans le temps.

Alexandre, Stéphanie, et leur équipe qui vous accueillent en toute simplicité et avec professionnalisme ont dessiné le lieu à leur image de gourmands – gourmets, généreux amateurs de plats traditionnels bourguignons et ambassadeurs éclairés de leur région et de l'excellence de l'artisanat de bouche local.

Que serait en effet la gastronomie bourguignonne sans ses savoureux produits de saisons et tous ses viticulteurs, éleveurs, maraîchers, artisans de qualité véritables reflets du terroir que l’Epicerie et Cie promeut à travers la cuisine du chef.

Vous en trouverez la liste sur le site internet du restaurant www.restaurant-lepicerie.fr, ainsi que la carte et les menus. Le restaurant fait la part belle aux meilleurs crus de Bourgogne (au verre ou à la bouteille) ainsi qu’aux alcools de la région : l’absinthe, le ratafia …

Avec l'Epicerie et Cie, que l’on mange dans l’une des jolies salles ou en terrasse, la nostalgie demeure ce qu'elle était : le goût des bonnes choses en famille ou entre amis sept jours sur sept.

Que l'Epicerie et Cie ait pensé, en outre, aux enfants en leur dédiant un lieu spécialement conçu pour jouer et créer après la table est plus qu’une véritable attention portée aux familles. C’est offrir aux bambins la possibilité de ses créer de beaux souvenirs pour plus tard, quand le temps sera venu, une fois adultes, d’emmener les leurs à l’Epicerie et Cie.

Ils en parleront alors comme d’une institution bourguignonne du goût située sur une délicieuse place aux tonalités provençales.

Pierre P. Suter

L'Epicerie et Cie

5, place Emile Zola

03 80 30 70 69

Le midi du lundi au vendredi : 12h - 14h ( jusqu'à 14h30  le samedi et dimanche)

le soir .du lundi au jeudi de 19h à 22h ( jusqu'à 23h le vendredi et samedi)