Edifipierre : le promoteur avec lequel il faut compter

Assurer un investissement pérenne à ses acquéreurs en fédérant autour de l'acte de construire les meilleurs partenaires locaux ; architectes, banques et entreprises de la construction pour que « la Pierre soit votre première valeur patrimoniale », telle est la philosophie d’Edifipierre, promoteur immobilier quiproposed’intéressantsprogrammessur la Métropole dijonnaise. Son dirigeant, Pascal Pagand, a choisi d’en mettre deux en avant.Deux belles opportunités de diversification de son patrimoine immobilier.

Pour commencer, voici « Villa Romanée », un petit programme à Dijon, dans le quartier des Bourroches. Deux petits immeubles regroupant 26 appartements allant du T2 au T4 desservis par ascenseur dont 14 sont destinés à l'accession à la propriété. La construction sur sous-sol offre aussi parkings et caves. Tous les appartements bénéficient d'un espace extérieur sous la forme d'un jardin privatif, d'un balcon ou d'une terrasse.

Le terrain est acheté. Le permis est obtenu et la pré-commercialisation est atteinte. La consultation des entreprises est quasiment bouclée. Les travaux devraient débuter au deuxième trimestre de cette année.

Edifipierre offre également une belle opportunité en ce début d'année avec la livraison prochaine, à l'approche de l'été, en vue de la location dès la rentrée scolaire 2019. C’est « Jardin secret », un programme en immobilier géré avec un opérateur spécialisé, en l'occurrence Odalys Campus, qui va proposer 129 appartements meublés dédiés aux étudiants sur un site très qualitatif proche à la fois du centre ville mais aussi des transports en commun pour accéder facilement et rapidement aux facultés. C'est le site de l'ancienne école Elisabeth de la Trinité.

C'est un beau projet dont les travaux sont très avancés. Projet qui regroupe plusieurs destinations avec 64 logements traditionnels plutôt haut de gamme en accession à la propriété et cette résidence pour étudiants.

Ce site a conservé la chapelle qui sera mise en valeur. C'est un site « premium » qui a la particularité d'être au calme. Entouré de rues à faible circulation, il est très bien desservi, proche de nombreux grands axes. Tous les avantages d'une opération en ville particulièrement bien située mais sans les nuisances d'une circulation importante et bruyante.

Le projet s'articule autour d'un parc boisé méconnu du grand public qui sera reconfiguré. Les logements en profiteront évidemment.

En parallèle, Edifipierre propose de nombreux autres projets sur des endroits divers de la ville et de l'agglomération. « Nous avons deux opérations sur Fontaine-lès-Dijon. « 38 carats », d'une part, et « Carré satin », d'autre part. Nous avons aussi une opération bien engagée au niveau des travaux sur Ahuy, dont la troisième et dernière tranche se profile à l'horizon de la fin de l'année » explique Pascal Pagand.

Il ne faut pas oublier, non plus, les deux sites emblématiques que sont les cliniques Sainte-Marthe, dans le secteur sauvegardé de Dijon, et Chenôve, avenue Roland-Carraz, avec une architecture intéressante et bien adaptée à son environnement. Des bâtiments de faible hauteur et un style à la fois moderne et traditionnel par la forme de ses toits.

Les opérations et les projets ne manquent pas et le meilleur moyen d'être renseigné sur ces programmes, c'est de pousser la porte d'Edifipierre, 46 avenue du Drapeau, à Dijon, pour obtenir une étude personnalisée de vos besoins et trouver les produits les plus adaptés à votre recherche, à la fois géographiquement, en terme de prix, de défiscalisation, de complémentarité de votre patrimoine, de votre portefeuille immobilier...

Il y a de belles opportunitéde diversification d'un patrimoine immobilier avec la possibilité à travers « Villa Romanée » ou « Jardin Secret » d'inscrire un achat soit en Pinel B1 soit en loueur meublé non professionnel (LMNP) avec la possibilité d'inscrire sous principe d'amortissement ou de dispositif dit Censi-Bouvard.

Edifipierre

46 avenue du Drapeau, à Dijon.

 03 80 58 43 17