Florian Barochi, ou « babache » pour les habitués, est depuis quatre ans le DJ attitré du Byron. Il en est devenu le patron au mois d’avril, un soulagement pour la clientèle, une évidence pour lui.
Repaire incontesté des étudiants dijonnais, le Byron Bay est ce bar festif où toutes sortes de musiques font danser les clients depuis neuf ans. En reprenant les rênes, Florian voulait maintenir l’atmosphère décontractée qui caractérise la maison mais aussi opérer quelques modifications : le bois a remplacé la brique qui couvrait les murs, pour lui donner ce que Florian appelle un air de vacances : « chalet l’hiver, cabane de plage l’été ». Le Byron garde ses deux salles distinctes : la première où se trouvent la majorité des 60 places assises, le comptoir, les barmans jongleurs et où se joue la musique. La seconde plus au calme et où ont lieu les tournois de fléchettes.
Les partenariats avec les différentes associations étudiantes sont conservés : bio, droit, kiné, médecine et autres peuvent toujours y organiser leurs rassemblements et Florian les encourage : « Je fais toujours en sorte que les soirées d’étudiants ne dégénèrent pas, je tiens à ce que le bar soit convivial et très vivant mais chaque fois dans une ambiance bon enfant, et pour faciliter l’organisation nous proposons par exemple un système de bracelets qui donne droit à des tarifs avantageux sur certains cocktails, l’argent des bracelets revient ensuite aux différentes corporations ». Car au milieu des très nombreux alcools proposés, les cocktails originaux sont la spécialité de l’établissement et particulièrement le très apprécié « Dead Cocktail »… « Je connais les goûts des uns et des autres et adapte mon offre selon les soirées, notre bar est vraiment un lieu rassurant où personne n’est anonyme ».
Après une première année entre les mains de Florian Barochi, le Byron Bay proposera au printemps un service de restauration simple telles que des tapas ou planches à partager. Enfin pour la première fois, le Byron sera ouvert le soir du Nouvel An.
Caroline Cauwe
106 rue Berbisey
Ouvert du lundi au samedi, de 18 h à 02 h.
03.80.30.35.16