Grand Est Menuiseries vous ouvre ses portes et ses fenêtres

 

Robert Brignon, directeur de GEM (Grand Est Menuiseries), nous avait prévenu sur les ambitions affichées de son entreprise qui n’a pourtant commencé à officier qu’en début d’année. Et ce qu’il a dit, il le fait : un showroom de 120 m² vient de voir le jour. A découvrir chaque jour et plus particulièrement du 15 au 23 juin 2018 !

Une surface de démonstration qui permettra aux clients d’apprécier la qualité et l’élégance des produits fabriqués par les soins de ses équipes dans les ateliers attenants.

Car c’est là une volonté farouche de Robert Brignon que de produire ses fenêtres et fermetures à Dijon, avec une main d’œuvre locale et des matières premières cent pour cent françaises, qu’il s’agisse du PVC, de l’aluminium, des vitrages ou de la quincaillerie.

Principalement orientée jusqu’à présent vers une clientèle de professionnels (aménageurs, offices fonciers), Robert Brignon souhaite désormais faire connaître et reconnaître son savoir-faire auprès des particuliers et des artisans. Un savoir-faire qui ne s’arrête pas à la simple production mais couvre également la commercialisation de tout de ce qui permet d’accéder à un logement (volets roulants ou battants, portails et portillons) et l’installation pour un service clé en mains.

 

Véranda Lib’, un produit d’avenir

A l’intérieur du showroom, on trouvera une curiosité qui a tout pour plaire : une véranda nouvelle génération. Véranda Lib’. Un produit encore une fois fabriqué sur place qui présente la particularité d’être mixte, c’est à dire un toit aluminium combinée à des fermetures en PVC, et l’avantage non négligeable d’avoir un coefficient thermique important. Argument important lorsqu’on sait que depuis peu la réglementation sur les diagnostics énergétiques a changé, diagnostics obligatoires en cas de revente d’un domicile. En effet, la loi impose maintenant de faire figurer les vérandas (pièce fermée) dans le calcul de la performance énergétique. Il est donc plus important que jamais de s’équiper d’un produit fiable et performant thermiquement.

C’est la promesse que tient cette nouvelle véranda qui coûte en moyenne 30 % de moins qu’une véranda traditionnelle.

En ces temps où le « Made in France » est sur toutes les lèvres, GEM se présente comme l’artisan local pour vos fermetures. C’est en tout cas le combat de Robert Brignon qui défend cette ligne de conduite en insistant sur ce point : « Nous le faisons aussi pour l’avenir de nos enfants : si nous n’achetons plus français, quel travail restera-t-il pour eux ici ? »

Pierre-Olivier Roux