Vitabike : « Du sport, de la détente et du plaisir »

 

VitaBike, un centre dirigé par Agnès Chaussenot, propose un concept unique en son genre : allier l’aquabike, la balnéothérapie et la chromothérapie. Preuve en est de la réussite de cette formule : la longévité de l’enseigne qui s'est fait une belle place. Ouverte depuis décembre 2013, Vitabike ne cesse de séduire de nouveaux adeptes. Focus sur une success-story dijonnaise.

« Une parenthèse de bien-être », affirme Agnès Chaussenot. Telle est l’offre proposée par VitaBike. Se détendre et pratiquer une activité physique. La prestation est alléchante. Pour y parvenir, quatre cabines privées, sont installées au sein de l’enseigne. Dans chacune d’elle : un jacuzzi et un vélo. Lorsque l’on ferme la porte, on y découvre dans un décor intimiste. Dans une ambiance tamisée, le client entre dans un jacuzzi. Durant 30 à 45 minutes, il pédale, plongé dans une eau chaude, bercé par les jets d’eau et apaisé par une source de lumière projetée sur son corps. Au total, huit coloris jaillissent du bain : du violet, de l’orange, du jaune, du vert, du bleu…

Ce mélange de couleurs, communément appelé chromothérapie, a des vertus sur le corps et l’esprit. La réussite de l’aquabike, nous pouvons, aisément, l’apprécier, à première vue, par l’étendue et la diversité de la clientèle. « La plus jeune a 20 ans. Parmi les personnes âgées, certaines d’entre elles ont 78 ans », précise la gérante. Leur point commun ? La recherche des bienfaits de cette méthode : remise en forme, rééducation, entretien du corps, diminution des douleurs musculaires et articulaires, diminution des troubles du sommeil, perte de cellulite…

La liste, non exhaustive, des avantages de l’aquabike est longue. « Je conseille l’aquabike avec jets massants, aux personnes désirantes de perdre un peu de poids, dans le but d’affiner leur silhouette, de se débarrasser de leur cellulite ou pour raffermir leur peau » précise-t-elle. Les résultats, visibles très rapidement, sont « spectaculaires » à l’issue de la sixième séance. « Je suis venue pour une séance d’essai. Convaincue, par cette formule, j’ai pris un abonnement. En peu de temps, j’ai réussi à affiner ma silhouette », s’exclame, Marie-Cécile, âgée de 27 ans. L’objectif de chaque personne est garanti par la connaissance certaine d’Agnès sur le sujet.

« Par exemple, réaliser d’énorme perte de poids n’est pas possible. Cette information, je la donne, elle est importante, si la personne franchit la porte du centre dans cette optique. Mon travail est d’orienter au mieux chaque demande », prévient-t-elle. Au-delà d’un accueil très chaleureux, l’honnêteté de la gérante est révélatrice de l’attention qu’elle porte à ses clients. Soucieuse de leur satisfaction, elle est capable, pour celles qui ont besoin de conseils diététiques de leur apporter des réponses. « Ce service n’est pas compris dans les prestations de VitaBike. Mais je considère ces conseils comme partie intégrante de mon travail », conclue-t-elle.

P. D

6 boulevard Georges Clemenceau, 21000 Dijon

03 80 47 10 10

Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 14 h 30 et de 16 à 19 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 15 heures.

http://www.vitabike-dijon.com/